Ain. Grands groupes et sous-traitants se serrent les coudes « pour une industrie compétitive »
«
Pas moins de 500 acteurs industriels se sont rencontré à Bourg-en-Bresse, ce jeudi à Ainterexpo, sous l’impulsion de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes entreprises.
Annonay. La Région apporte son aide au laboratoire dentaire Jourdan
«
Le dispositif Pack Relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a octroyé une aide de 67 000 euros au laboratoire dentaire Jean Jourdan. Ce soutien s’est concrétisé par l’acquisition de matériel à la pointe de la technologie pour permettre à l’entreprise annonéenne de poursuivre son développement et sa volonté d’augmenter les capacités de production et de se positionner sur le marché français.
Savoie. La menuiserie Bérard a reçu une aide de 200 000 € de la Région
«
Ce jeudi 20 février, l’entreprise de menuiserie Bérard, basée à Aime-la-Plagne, a reçu la visite de Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La collectivité va allouer une subvention de 200 000 € pour la création d’un nouveau centre d’usinage en 2026.
Ardèche et Drôme. Bilan de la Banque de France : la bonne santé de l’industrie pharmaceutique, la construction à la peine
«
Le bilan 2024 de la Banque de France montre un ralentissement de l’économie dans le second semestre de l’année 2024, en Drôme-Ardèche. En 2025, si le bâtiment et les travaux publics sont ou vont être à la peine, d’autres secteurs résistent, et même progressent.
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut).
Loire. Valentin traiteur : l’usine de Mably sera agrandie pour tripler la production de gnocchis
«
Le groupe Valentin traiteur investit 60 millions, dont 20 millions pour l’extension de l’usine de Mably, destinée à tripler la capacité de production de gnocchis. Les effectifs du groupe seront à l’avenir regroupés à Mably. Patron de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, Emmanuel Brochot développe la filière en amont avec la modernisation de la minoterie de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire), rachetée l’an dernier et une filière jambon en cours de structuration.