Le fabricant d’emballages alimentaires Filpack réorganise son actionnariat
« Le groupe français Filpack, spécialisé dans la fabrication d'emballages pour l'agroalimentaire, réorganise son actionnariat avec la sortie du fonds NCI. Avec désormais Unexo comme seul actionnaire minoritaire à ses côtés, le dirigeant Philippe Godderis a pour objectif de poursuivre sa trajectoire de croissance et de s’adapter à la nouvelle loi antigaspillage. »
RotH2 montre son savoir-faire dans le stockage grâce à la "Traversée de l’hydrogène"
« Traverser la France sur plus de 1 000 km à vélo à hydrogène, tel est le projet inédit sur lequel a collaboré l’entreprise RotH2, le premier fabricant français de réservoirs sous haute pression. Une occasion pour le fabricant lyonnais de démontrer son savoir-faire en matière de stockage d’hydrogène. »
La Compagnie des Alpes se redresse avant l’heure et pérennisera sa ligne Eurostar la saison prochaine
« La sortie de crise semble désormais plus proche que prévue pour la Compagnie des Alpes. Lors de la publication de ses résultats semestriels, la filiale de la Caisse des dépôts a constaté une reprise plus rapide sur ses deux métiers, liés aux parcs d'attraction et aux domaines skiables. Résultat ? Elle atteint dépasse dès ce semestre de 16,2% son niveau d'avant-crise. Avec un focus tout particulier sur sa ligne à grande vitesse entre Londres et les stations de ski de la Tarentaise, qui, retardée par le Covid, s'afficherait cependant déjà comme un succès commercial, notamment sur les vacances d'avril. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Thermador en croissance de 12,3 % au premier trimestre
« Lors du premier trimestre 2022, Thermador a enregistré une progression de 12,3 % de ses revenus, à 142,7 M€. Sur l’année écoulée, la valorisation boursière du groupe isérois a progressé de près de 7 %. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Avec IReflex, Sogilis veut faciliter la transformation 4.0 de l’industrie
« L’entreprise grenobloise Sogilis, spécialisée dans le développement de logiciels critiques, s’attaque au marché du contrôle commande avec sa solution baptisée IReflex. »
"Injecter directement l’hydrogène au sein des moteurs thermiques, c’est possible" (Richard Tilagone, IFPEN Lyon)
« L’INVITE ECO. Associé à ses débuts à la recherche sur les énergies fossiles, cela fait déjà plusieurs années que l'IFP Energies nouvelles (IFPEN) s’est tourné vers des travaux visant à accompagner la diversification du mix énergétique dans son établissement de Solaize, près de Lyon. Et en particulier sur l’hydrogène, où l’institut a même développé une feuille de route dédiée pour défricher le terrain à l’attention des industriels, à travers l’exploration de deux pistes en particulier : l’injection d’hydrogène au sein de moteurs thermiques, mais aussi l’amélioration des performances des piles à combustible. »