A Lyon, le spécialiste de l'homéopathie Boiron se diversifie dans les autotests Covid-19
« Ce n'est pas un coup médiatique ou commercial. C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre ADN tourné vers la pharmacie et la santé, dixit la directrice générale de Boiron. Le spécialiste de l'homéopathie, basé dans le Rhône, annonce se diversifier dans les autotests Covid-19. »
Le plan de Michelin pour grandir « au-delà du pneu »
« Le manufacturier clermontois a présenté jeudi son plan stratégique à 2030. Il vise une croissance de 5 % par an entre 2023 et 2030, grâce aux nouvelles activités (services, nouveaux ... »
le 09/04/2021 par auvergne-rhone-alpes.dreets.gouv.fr
Économie du numérique : Une activité fortement concentrée et spécialisée dans l'Isère et le Rhône
« L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et de la solidarité (DREETS), publie une étude sur l’économie du numérique. Dans la région, en 2017, 117 330 salariés travaillent dans un établissement relevant de l’économie du numérique et 62 700 personnes exercent une profession du numérique, tous secteurs confondus. »
« Née en 2017 à Chamonix, la société Whympr a rejoint, en novembre dernier, le Village by CA Grenoble. Whympr est une application qui regroupe un ensemble d’informations pour la pratique de la montagne (randonnée pédestre, escalade, trail, ski de randonnée, raquette…). Elle permet de choisir son itinéraire selon son niveau et sa localisation, de préparer sa sortie, mais également, grâce au carnet de course, de noter ensuite ses remarques et impressions. »
l’IFTH (@modeintextile) lance un AAP pour deux #cobots destinés à l’empilement, le matelassage, le transport en atelier textile
« L’Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH, www.ifth.org) ouvre un marché ayant pour objet l’étude, la conception et la mise en service de 2 cobots destinés à l’empilement, le matelassage, le transport en atelier textile. Date limite de réponse à la consultation : 29 avril 2021. »
« Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) a réussi en janvier son entrée en Bourse, en réalisant un placement historique de 97,3 M€. Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène entre dans une phase d’accélération pour devenir une référence européenne sur ce marché à fort potentiel de croissance. Entretien avec Philippe Bottu, son directeur général. »
Accompagnement des entreprises impactées par le COVID-19
« Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée. Les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et les accompagner dans les semaines qui viennent. »
Saint-Etienne Métropole obtient le Label Territoire Innovant
« À l’occasion du Forum national des Interconnectés, Saint-Etienne Métropole s’est vu remettre le Label Territoire Innovant dans la catégorie Territoire Durable et Connecté pour le développement de son application Moovizy 2. » [Article réservé aux abonnés]
La PME grenobloise MasterGrid reprend la start-up nantaise Ircamex
« Créée en 2009, la start-up nantaise Ircamex (6 collaborateurs, 700 000 euros de CA), spécialisée dans la détection et les systèmes de confinement de fuites de gaz, essentiellement dans les postes à haute tension, a été reprise par la société MasterGrid. » [Article réservé aux abonnés]
« Le strasbourgeois Biosynex (200 salariés ; CA 2020 : 154 millions d’euros), spécialisé dans les dispositifs médicaux et les tests de détection rapide, veut acquérir 100 % des actions et des instruments dilutifs d’Avalun. » [Article réservé aux abonnés]