Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
Rhône. Sur le créneau du luxe, la soierie lyonnaise affiche renouveau et solidité
«
Malgré ou grâce à leur âge, elles vont bien, voire très bien, les maisons de soierie lyonnaises. Comme beaucoup d’entreprises, elles ont décliné durant la période du covid. Mais le fil n’a pas rompu. Leur positionnement sur un créneau du luxe et leur fidélité à un savoir-faire expliquent cette bonne forme.
le 14/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avery Dennison : 45 millions d'euros pour moderniser son site isérois
«
Avery Dennison a inauguré, le 4 octobre, son nouvel équipement installé à Champ-sur-Drac. Le site, qui célèbre ses 50 ans, a bénéficié d'importants travaux d'aménagement d'un montant de 45 millions d'euros.
D’ici 2030, l’usine drômoise de production d’uranium d’Orano va augmenter sa capacité de plus 30 %. De quoi alimenter en électricité en bas carbone 120 millions de foyers. Montant de l’investissement : près de 1,7 milliard d’euros dont vont bénéficier des entreprises régionales comme l’ensemblier industriel Boccard en duo avec le groupe Ponticelli.
Sanofi : le Doliprane devrait finalement passer sous pavillon américain
«
Sanofi a écarté l’offre du fonds français PAI Partners et négocie avec l'américain CD&R pour la vente d’une participation majoritaire dans Opella, qui fabrique entre autres son célèbre Doliprane.
le 14/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Le ski n’est pas foutu ! : quel avenir pour les stations de ski ?
«
À deux mois de l'ouverture annuelle des pistes, la question de la transition des stations de ski était sur toutes les lèvres lors du 40e congrès de l'Association nationale des élus de la montagne (ANEM), réunis dans la station de Superdévoluy entre Gap et Grenoble.
le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme lance son Pôle Viandes
«
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de sauver les abattoirs d’Issoire, exploités par l’entreprise Tinel depuis 1992 et menacés de fermeture, et de créer un pôle viande, nouveau dispositif départemental concret de souveraineté alimentaire.
Pont-Évêque. Le président du groupe SEB confirme la bonne santé de Calor pour les 60 ans de l’entreprise
«
Thierry de La Tour d’Artaise, président du groupe SEB, s’est rendu à Calor à Pont-Évêque à l’occasion des 60 ans de la création de l’entreprise. Le site, emblématique du fer à repasser, est le dernier d’Europe à fabriquer les célèbres fers, centrales vapeur et défroisseurs des marques Seb, Calor et Rowenta.
le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le groupe Valco cède sa société charentaise SNRI et la savoyarde Guichon
«
Trois mois après son placement en redressement judiciaire, la société charentaise SNRI (société nouvelle de robinetterie industrielle) est finalement reprise par la société allemande SchuF, ainsi que l’a autorisé le tribunal de commerce de Charente le 10 octobre.