Défaillances : l’envolée touche de plein fouet la région Auvergne Rhône-Alpes
« ENQUÊTE. Inflation, croissance économique en berne, échéance des remboursements des PGE... En cette rentrée, les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe du côté des entreprises, et la région Auvergne Rhône-Alpes n'y fait pas exception. À l'issue d'une période d'incertitude politique, le contexte morose se traduit par l'inquiétude grandissante de certains secteurs. Avec en première ligne, l'automobile, l'immobilier ou encore le commerce de proximité et des dossiers qui peuvent toucher des acteurs de plus grande taille. »
Haute-Savoie. La société Dama Décolletage soigne sa capacité de production
«
Reprise il y a bientôt un an, la société clusienne Dama Décolletage est en train d’investir pour adresser de nouveaux marchés. Nouvelles machines, nouvelles entreprises… tout est fait pour être capable de servir les opportunités qui apparaissent.
Luxel inaugure son plus grand parc solaire dans l’Allier
«
Luxel, filiale d’EDF Renouvelables, a inauguré deux parcs photovoltaïques à Quinssaines, dans l'Allier. La production annuelle totale attendue couvrira près d’un tiers des besoins annuels moyens en électricité des habitants de Montluçon Communauté, soit la consommation annuelle de plus de 19 000 personnes.
le 11/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Bretagne
Le breton Giboire renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec six projets
«
À la tête de six projets, dont la livraison est prévue entre 2026 et 2028, en Auvergne-Rhône-Alpes, le promoteur immobilier Giboire (230 M€ de CA, 320 salariés) dont le siège est à Rennes consolide sa stratégie de nationalisation. L’Auvergne-Rhône-Alpes s’avère être une étape incontournable pour le promoteur. Le marché de l’immobilier auralpin est certes concurrentiel mais profond et jouit d’une économie stable, précise François Giboire, directeur général de l’entreprise familiale.
Le Département de l'Allier lance des pactes pour dynamiser l'économie locale
«
Le Département de l'Allier lance une nouvelle série d’investissements pour les territoires, sous la forme de pactes. Avec l’objectif de répondre aux plus près aux projets structurants.
Entre le marasme du secteur automobile mondial et la réorganisation de la production au sein du groupe Michelin, les salariés français sont très inquiets pour certains sites.