le 14/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Mably. Calorifloat condamnée après le licenciement de deux grévistes
« En février, la société Calorifloat à Mably, a été condamnée par le Conseil de prud’hommes de Roanne à indemniser deux salariés licenciés à la suite d'un mouvement de grève les 18 et 19 juin 2020. La société va faire appel. »
« EVEON est un leader international pour la préparation et la délivrance automatique de traitements thérapeutiques dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients. »
Carbon veut relocaliser la production de panneaux photovoltaïques
« La start-up industrielle Carbon compte implanter d’ici 2025 une usine de production de panneaux photovoltaïques en France pour un investissement global de 1,5 milliard d’euros afin de s’affranchir de la dépendance à la Chine tout en fédérant les industriels français et européens du secteur. »
le 11/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon. L’École de la deuxième chance aide les jeunes à trouver leur voie
« Implantée sur la friche du PUP Duvivier, impasse des Chalets, l’École de la deuxième chance a bénéficié des soutiens financiers de la Ville, Métropole, Région et État pour accueillir bientôt 400 stagiaires âgés de 15-25 ans, sans diplôme ou en décrochage scolaire. »
Usine Ferropem : face au retournement du marché du silicium, l’Etat veut pousser Ferroglobe à revoir son PSE
«
Engagé dans un plan de restructuration depuis début 2021, le dossier du fabricant de silicium Ferropem à Château-Feuillet (Savoie) a pris une autre tournure : car après deux crises successives, sanitaire d'abord, et désormais géopolitique avec la guerre en Ukraine et son incidence sur le cours des matières premières, Bercy reconnaît que la justification économique du PSE a du plomb dans l'aile. L'Etat s'apprête à tenter un nouveau coup de poker auprès de la direction. Objectif : sauver les 225 emplois du dernier fabricant français de dérivés du silicium pour les marchés du BTP et de l'automobile, avant la clôture du PSE, toujours prévue le 1er avril prochain.
« Spécialisé dans les diagnostics techniques du bâtiment, le bureau annécien Alpes Contrôles prévoit 230 embauches en 2022. Ces recrutements doivent lui permettre de répondre à une forte demande. »
le 09/03/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Drôme. Le groupe Blondel s’installe à Valence avec 40 à 100 postes à pourvoir
« Le groupe Blondel, spécialiste de la logistique, va s’implanter dans la zone d’activité de La Motte à Valence. Il pourrait embaucher jusqu’à 100 salariés. »
Entrepreneures : des aides pour vous accompagner dans votre projet
« Aujourd’hui en France, 800 000 artisanes ont franchi le pas de l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager les initiatives au féminin et favoriser l’installation de nouvelles cheffes d’entreprises, de nombreux dispositifs sont mis à leur disposition. »