Véhicules électriques : le groupe CBM veut accélérer sur le rétrofit d'autocars
«
D’abord le nantais Stimio puis le lyonnais Besset et, dernièrement, la startup savoyarde Retrofleet... En moins d’un an, le groupe CBM dans la Sarthe (160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, 1.500 clients en France) a réalisé deux acquisitions et opéré une prise de participation majoritaire. L’occasion pour le spécialiste de la fourniture de pièces détachées pour bus, cars et tramways de se positionner sur un secteur en pleine mutation : le rétrofit. Et d'afficher ses ambitions.
le 18/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : BV Sport se renforce sur le marché de la randonnée
«
A Saint-Etienne, le spécialiste de la compression pour les sportifs amateurs et de haut niveau, BV Sport, cible de nouveaux marchés comme la randonnée.
Drôme. Le leader de la clairette de Die confronté à une crise économique
«
En juin, les adhérents de la cave coopérative Jaillance, basée à Die, n’ont été rémunérés qu’à la fin du mois. Les décideurs de la maison, leader de la clairette de Die, expliquent ce choix de « prudence » plutôt que « d’hypothéquer l’avenir ».
Lundi, Louis Laugier, préfet de l’Isère, était en visite auprès de la PME OSE (Obiou Société d’électronique), à Corps. Une visite en lien avec France Relance et la création d’un Comité départemental de l’électronique, initié par le ministère de l’Industrie dans la cadre du plan d’investissement France 2030.
le 18/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Couteaux Laguiole : pourquoi ils ne seront plus fabriqués à Thiers, dans le Puy-de-Dôme
«
C’est officiel : la capitale française du couteau, Thiers, ne fabriquera plus de produits labélisés Laguiole, en tout cas jusqu'à nouvel ordre. La Cour d’appel d’Aix-en-Provence a considéré que cette appellation induisait les consommateurs en erreur sur l’origine géographique du couteau.
Cette robe d’Aya Nakamura a été confectionnée par une entreprise du bassin du Puy-en-Velay
«
À Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire), la société D’Ennery, spécialisée dans le textile, a récemment reçu une commande pas comme les autres… La créatrice de mode Marine Serre a fait appel à la société altiligérienne pour intervenir sur la robe de la chanteuse à succès Aya Nakamura.
Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
La justice commerciale a tranché en faveur de la reprise par le fonds d’investissement Greybull Capital, spécialiste du retournement, du sidérurgiste présent à Saint-Étienne.
Valentin Riche (ORA), de la métallurgie à l’emballage
«
Valentin Riche est, depuis le 1er décembre 2023, le nouveau responsable commercial France et export d’ORA, entreprise spécialisée dans l’assemblage de soudeuses et de thermo-scelleuses.