Isère. MicroOled innove avec la première solution d’affichage tête haute pour l’aviation légère
«
Le premier dispositif d’affichage tête haute pour les pilotes d’avion léger a été dévoilé ce week-end au mondial de l’ULM. L’innovation repose, notamment, sur la technologie ActiveLook de MicroOled, fabricant isérois de micro-écrans OLED.
Microoled et UL Control s’associent pour proposer des lunettes à affichages tête haute dans l’aviation de loisirs
«
Microoled (100 salariés ; 23 M€ de CA), entreprise grenobloise spécialisée dans la fabrication des micro-écrans OLED et la jeune pousse aixoise UL Control - qui conçoit et fabrique des instruments de vol innovants pour les avions ultralégers ont dévoilé au salon mondial de l’ULM le système UC1, premier dispositif de sécurité à affichage tête haute pour les pilotes d’ULM disposant de la technologie ActiveLook, développée par Microoled.
Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition
«
L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Lavoisier Composites, de nouveaux matériaux issus de l’aéronautique
«
La jeune société Lavoisier Composites, qui fabrique des nouveaux matériaux à partir de résidus de l'aéronautique notamment, s'apprête à construire une usine de 2 000 m² à Genas.
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs
Chabeuil. La zone d’activités de l’aéroport va s’agrandir, avec la créations d'emplois à la clé
«
Dans les années à venir, la zone économique de l’aéroport de Valence-Chabeuil va poursuivre son développement. Valence Romans agglo devrait céder trois parcelles afin d’accompagner l’installation ou l’agrandissement de sociétés spécialisées dans l’aéronautique.
Voler à la vitesse d'un TGV avec 19 passagers sur 700 kilomètres, tout en électrique : telles sont les promesses du projet de l'avion de la société stéphanoise Eenuee.
Pourquoi Safran reprend les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide
«
En reprenant les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide (et ses 220 salariés basés à Grenoble), Safran Aerosystems met la main sur une technologie que l’équipementier ne maitrisait pas jusqu’ici : les Obogs (On Board Oxygen Generating System). Contrairement aux bouteilles d’oxygène liquide, celle technologie permet de générer de l’oxygène, sans limite de capacité, pour les pilotes.