Le projet normand FloWatt développé par l’isérois HydroQuest, spécialiste mondial de l’hydrolien marin, l’énergéticien Qair (Hérault), et le cherbourgeois CMN Naval (Constructions Mécaniques de Normandie) principal actionnaire d’HydroQuest, fait partie des 85 programmes innovants sélectionnés par la Commission européenne dans le cadre du Fonds pour l’Innovation.
Métropole de Lyon. Pour le spécialiste de l'hydrogène Symbio, l’innovation bat son plein en attendant les grandes productions
«
Leader français de la conception et de la fabrication de systèmes de mobilité à hydrogène, Symbio envisage d’en être un acteur européen, voire mondial, de premier plan. Pour cela, l’entreprise mise beaucoup sur l’innovation au sein de son siège de Saint-Fons : SymphonHy.
En France, la crainte partagée d’une mise en concurrence pour l’exploitation des grands barrages hydroélectriques
«
Relancée en septembre à l’Assemblée nationale, une mission d’information parlementaire est en cours pour trouver une solution au différend juridique avec l’Europe empêchant, depuis plus d’une décennie, tout investissement d’importance.
le 29/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les entreprises du nucléaire accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Avec 10 000 créations d’emplois par an pendant 10 ans au plan national, le nucléaire est un secteur en plein boom. Pour faire face à la montée en charge promise par le plan de relance du nucléaire, annoncé en 2022 par Emmanuel Macron, la filière auralpine se met en ordre de marche.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle
«
Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.
Rhône. Comment Emball’Iso a réussi à emballer le marché américain
«
Pour l’entreprise caladoise d’emballages isothermes, le développement aux États-Unis est stratégique pour se rapprocher des grandes industries pharmaceutiques mondiales. Son PDG veut passer de 30 à 50 % de son activité outre-Atlantique en moins de 5 ans.
« Avant de se lancer, il faut avoir la trésorerie suffisante qui permet de tenir au moins 4 ans », Nathalie Berliet, présidente de l’European American Chamber Of Commerce
«
Avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux relations économiques entre notre région et les États-Unis. Nathalie Berliet, présidente de l’EACC (European American Chamber Of Commerce) Auvergne-Rhône-Alpes, association indépendante qui connecte les entreprises régionales au business américain.