Saint-Sorlin-d’Arves. Malgré la crise du beaufort, la “coop des Arves” s’en sort bien
«
Avec, en commun avec la Sica de l’Arvan, un chiffre d’affaires au-delà des 10 millions d’euros, la coopérative de producteurs parvient, grâce à la vente directe, à maintenir une filière vitale pour l’économie locale.
le 20/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up savoyarde Retrofleet et le sarthois CBM s’implantent à Nantes pour électrifier les cars thermiques
«
Se lancer dans le rétrofit n’a rien à voir avec un retour dans le passé. Spécialiste de la pièce détachée pour les bus, cars, tramways et métros, l’ETI sarthoise CBM se lance dans les opérations de rétrofit depuis moins d’un an. Elle transforme ainsi les cars thermiques en cars électriques.
le 20/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
909 UPCYCLING : L'entreprise stéphanoise évolue et se diversifie
«
l'entreprise 909 Upcycling s'apprête à internaliser une partie de sa production de vêtements imperméables faits à partir de matériaux de toiles de tente.
La société de transfert de technologies et de soutien à la création d’entreprise Linksium n’a pas dévié d’un millimètre de la feuille de route annoncée par son ancien président, Gilles Talbotier, en 2015, à Grenoble.
Le cap des 400 entreprises labellisées Origin’Ain est atteint
«
Lancé en 2019 avec comme premier adhérent le site Renault Trucks de Bourg-en-Bresse, Origin'Ain a fait beaucoup de chemin. La société MSA Safety, installée à Châtillon-sur-Chalaronne, vient de recevoir le 400e label.
le 20/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Seb, Boulanger, Darty… 12 grands noms de l'électroménager condamnés à plus de 600 millions d'euros d'amende
«
189 millions d’euros d’amende pour le groupe Seb, 109 millions pour Darty, 84 millions d’euros pour Boulanger, 72 millions pour Whirlpool… Douze fabricants et distributeurs du secteur de l’électroménager viennent d’écoper, ce jeudi 19 décembre, d’amendes astronomiques de la part de l’Autorité de la concurrence. Au total, l’institution inflige pour 611 millions d’euros d’amendes à ces entreprises, pour des ententes sur les prix de vente.