Vidéo - tech&fest 2025. Franck Colcombet (Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises) : « Notre région a toujours eu ce besoin d’innover »
«
Avec Franck Colcombet (président du directoire d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises) et Georges Bosi (journaliste au Dauphiné Libéré). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
A l’occasion de son 20e anniversaire, GRTgaz entame un nouveau chapitre de son histoire. L’entreprise devient NaTran et affiche une nouvelle signature « le cœur de vos énergies ». L’entreprise s’appuie sur un projet d’entreprise ambitieux, NaTran2030, pour positionner les infrastructures au cœur du système gazier et accompagner la neutralité carbone à l’horizon 2050.
le 07/03/2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Charles et Alice investit dans les gourdes
«
Pour se lancer sur le marché des compotes en gourde au rayon ambiant, l’entreprise drômoise injecte 9 millions d’euros dans l’augmentation de ses capacités et dans une ligne FFS sur son site de Monteux (Vaucluse).
Isère. Fusion nucléaire : cette start-up iséroise lève 32 millions d’euros pour son réacteur innovant
«
La start-up Renaissance Fusion (Fontaine, Isère) vient d’annoncer une augmentation de capital de 32 M€. Cette opération, première phase d’une levée de fonds de série A, doit lui permettre de poursuivre son développement et de rapidement parvenir à commercialiser des aimants supraconducteurs haute température.
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
Loire et Rhône. Diabète, cancer… Comment cette startup veut démocratiser les dépistages
«
Lianeli, jeune start-up cofondée par un enseignant-chercheur de la Faculté de médecine de Saint-Étienne, veut faciliter l’accès aux dépistages médicaux
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Laclarée lève 3,5 millions d’euros pour sa nouvelle génération de lunettes contre la presbytie
«
Spécialisée dans les lunettes à focalisation automatique pour la correction de la presbytie, la start-up Laclarée, franchit une étape cruciale avec une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Rimonci Capital. Ce financement, complété par une subvention de 2,5 millions d’euros du Conseil Européen de l’Innovation (EIC), va permettre à la start-up de finaliser le développement et d’amorcer la commercialisation de son premier produit d’ici mi-2026.