Depuis 2019, XL Recycling a développé une ligne de production pour la collecte et le recyclage du plastique. Novatrice, l’entreprise se positionne comme un acteur majeur dans les années à venir et pourrait bien grandir encore un peu plus.
le 11/12/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Dans quelles communes se situent les plus grosses entreprises de Savoie Mont Blanc ?
«
Les records ne cessent de tomber, année après année. Dans un monde en crise(s), les 500 plus grandes entreprises de Savoie (73) et de Haute-Savoie (74) continuent invariablement de grandir… Mais sur quelles communes sont-elles implantées ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans l’infographie ci-dessous.
le 11/12/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Emploi : qui sont les plus gros recruteurs en Haute-Savoie (74) et en Savoie (73) ?
«
Éducation nationale, centres hospitaliers, administrations territoriales : à eux trois, ces employeurs génèrent la majeure partie des emplois (34 000 environ) en Savoie Mont Blanc, loin devant les plus gros employeurs du privé (en tête le Crédit Agricole des Savoie, NTN Europe et Somfy).
HYtech Vallée : un nouvel élan pour l'industrie du territoire
«
L'association HYtech Vallée a été inaugurée le 21 novembre aux Papeteries de Vizille, initiant un projet ambitieux pour soutenir l’innovation et la transition écologique de l’industrie locale. HYtech Vallée fédère les acteurs économiques et les collectivités de cinq communes – Champ-sur-Drac, Champagnier, Jarrie, Pont-de-Claix et Vizille – autour d’un objectif commun : renforcer un écosystème industriel collaboratif et durable.
Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur
«
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
Pour sécuriser l’avenir et l’ADN de l’entreprise du Bourget-du-Lac qu’il a créée et devenue un acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et l’optimisation des systèmes énergétiques, Olivier Baud a choisi le modèle d’une fondation actionnaire.
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’École des Mines de Saint-Etienne lance un nouveau cycle post-bac inédit en ingénierie et santé
«
En septembre 2025, l’École des Mines de Saint-Etienne ouvrira le cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS). Alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et au concours d’entrée en médecine, ce cycle PDIS sera dispensé en alternative avec la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet. D’une durée de deux ans, il s’adresse aux élèves qui hésitent entre une formation d’ingénieurs et une formation en santé et permet d’acquérir les compétences pour poursuivre des études dans les deux domaines.
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.
Plus de 120 demandeurs d’emploi ont participé la semaine dernière au lancement d’Atom Inclusion, à Pierrelatte. Imaginé par France Travail, Manpower France et l’association Vivatome, cette initiative vise à soutenir le recrutement dans la filière nucléaire.