Au fur et à mesure que l’on approche du pic d’activité sur le grand chantier du Lyon-Turin, la question de l’accueil de ses salariés se pose avec de plus en plus d’acuité. Toutefois, si le marché de l’immobilier locatif est très tendu en Maurienne, il a réussi pour l’instant à absorber la demande, grâce à la mobilisation des acteurs publics.
le 04/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Près de 60 collaborateurs d'apside rejoignent les équipes de CGI à Clermont-Ferrand
«
Suite à l’acquisition en août dernier d’Apside, leader francilien de services numériques et d’ingénierie, le groupe canadien CGI va intégrer à Clermont-Ferrand les 60 collaborateurs locaux de l’entreprise.
Témoignage. Fermeture de l’usine Teisseire en Isère : « Le plus dur a été d’affronter le regard de ma fille de 7 ans »
«
L’annonce de la fermeture du site emblématique de Teisseire, à Crolles, a pris par surprise tous les salariés. Plus encore les 205, sur les 318, qu’on pousse vers la sortie d’ici mars 2026. David Lassaigne, opérateur de fabrication depuis 15 ans, en fait partie. Dans une lettre déchirante envoyée à plus de 300 personnes de Teisseire, il livre un témoignage-hommage sincère à son entreprise qu’il pensait immortelle après plus de 300 ans d’existence.
SNF rachète la division Oil & Gas de Syensqo (ex-Solvay) pour 135 millions d’euros
«
Le groupe stéphanois SNF, leader mondial des polymères hydrosolubles utilisés dans le traitement de l’eau, renforce son activité dans l’industrie pétrolière et gazière.
le 03/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : pourquoi l'entreprise Diabeloop est en procédure de sauvegarde
«
Le tribunal de commerce de Grenoble a placé Diabeloop en procédure de sauvegarde afin qu'elle puisse étaler le paiement de sa dette et poursuivre sa croissance.
le 03/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Deux entreprises de la Loire entraînées dans la chute du groupe ACI
«
Le sous-traitant de l’industrie de Roche-la-Molière et le fabricant de boîtes à vitesses automatiques pour vélos de Maclas devraient changer d’actionnaire.
le 03/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Aciéries de Bonpertuis : la liquidation prononcée pour l'usine d'Apprieu
«
A Apprieu, les Aciéries de Bonpertuis ferment après liquidation judiciaire, décidée par le tribunal de Lyon, deux mois après le placement en redressement.