Dispositif d’aide aux études de potentiel territorial, de faisabilité et d'avant-projet pour la mise en place d’une installation hydroélectrique. Il s’adresse à la réhabilitation/rénovation, l’optimisation ou la création d’installation sur seuil existant.
Pour améliorer la performance environnementale des produits et services suite à la réalisation d'un diagnostic écoconception ou d'une étude de faisabilité, l’ADEME contribue à la production et à la commercialisation d’un nouveau produit ou service écoconçu.
Le fabricant d'accessoires pour cheminées et poêles Dixneuf va s'implanter dans l'Ain
«
Fabricant d’accessoires pour poêles et cheminées installé à La Romagne (Maine-et-Loire), l'entreprise Dixneuf (300 salariés ; 73 M€ de CA en 2022) prépare son implantation à Saint-Vulbas où elle va construire un nouvel établissement d’une superficie de 5 500 m² sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain.
Atawey va lancer son institut de formation pour accompagner sa croissance
«
L’entreprise savoyarde Atawey (57 salariés ; 5 M€ de CA en 2022), qui conçoit et fabrique des stations de recharge à hydrogène, va lancer courant 2024 son institut de formation interne.
Minitrucks Robotics lève 1,5 million d’euros pour déployer sa gamme de mini-camions
«
L’entreprise basée à Vénissieux vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Demeter, via le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon/Saint-Étienne. Cette opération devrait lui permettre d’accélérer le développement de sa gamme de camions de transport ultra-compacts pour charges lourdes, à destination des industriels.
La Région Aura et le CEA investissent 60 millions d’euros pour soutenir la filière microélectronique
«
Dans le cadre d’une convention de partenariat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le CEA vont investir 60 millions d’euros sur trois ans pour financer des équipements de R & D de pointe. Il s’agit de soutenir le développement de la filière microélectronique et ainsi assurer le transfert industriel des puces de demain.