le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Depagne investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay en Isère
«
Le fabricant de matériels de raccordement électrique Depagne (33,4 M€ de CA en 2024 ; 165 salariés) investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay (Isère).
Économie. MIAI Cluster : Grenoble renforce son leadership en intelligence artificielle
«
Conçu pour structurer et dynamiser l’écosystème grenoblois de l’intelligence artificielle, le MIAI Cluster a été inauguré. Ce pôle d’excellence fédère un large panel d’acteurs académiques, industriels et institutionnels autour d’enjeux stratégiques majeurs.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
«
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Pays voironnais. Centr’Alp : l’association d’entreprises en quête d’un « nouveau souffle »
«
Dans un contexte de morosité économique voire d’inquiétude, l’Association des entreprises de Centr’Alp entend remobiliser ses membres pour assurer non seulement son propre développement, mais aussi plus largement celui de toute la zone d’activités du Pays voironnais.
Isère. Droits de douane américains : les patrons isérois inquiets après les menaces de Trump
«
Donald Trump l’a annoncé. Il compte taxer prochainement les produits arrivant d’Europe à 25 %. Si cette nouvelle règle du jeu est appliquée, quelles seront les conséquences pour les entreprises nord-iséroises qui vendent à destination des États-Unis ? Éléments de réponse.
Isère. Vencorex : d’autres options concrètes à l’étude, le calendrier judiciaire se desserre
«
Une visioconférence s’est tenue ce jeudi 27 février, entre le cabinet du Premier ministre François Bayrou et les élus locaux. L’espoir de sauver Vencorex et l’activité de la plateforme chimique est-il encore de mise ? « Tout n’est pas perdu », nous dit-on.