[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. Clextral réalise 80% de son chiffre d'affaires à l'export.
Ligue 1, NBA Formule 1... L'ambition sans limite du spécialiste lyonnais du flocage de maillots Flexdev
«
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI lyonnaise Flexdev réalise 65% de ses 85 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'export.
L’entreprise clermontoise a entamé début août des discussions avec le fabricant turc de PET Sasa pour installer à Adana une usine sous licence de biorecyclage utilisant des enzymes pour décomposer ces matières plastiques. Respectueuse de l’environnement cette technologie développée par Carbios fait florès à l’international, où la PME tisse sa toile.
Bien au chaud dans sa niche du vélo pliant électrique haut de gamme, Eovolt a laissé passer la crise du deux roues qui place la filière sur pause depuis 2023.
Matière, cette ETI du Cantal qui bâtit des ponts entre les pays
«
[75 champions français de l'export]Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI du Cantal Matière réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'export.
Des Alpes à Los Angeles, la cure de jouvence des sirops Routin
«
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI Routin réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'export.
Après une première lettre d'intention conjointe avec le groupe Zhink en Chine, un nouveau partenariat est en discussion avec le groupe turque Sasa pour l'entreprise clermontoise Carbios qui confirme l'attrait mondial de la technologie de biorecyclage développée par la société installée au centre des matériaux durables sur le site Michelin de Cataroux.
Côte d'Ivoire : Cémoi lance la traçabilité complète de sa filière cacao
«
Le chocolatier basé à Perpignan entend identifier numériquement l’ensemble des maillons de sa chaîne d’approvisionnement alors que les exigences du règlement européen contre la déforestation entrent en application en fin d’année… Non sans contestation internationale.