Dans l’Ain, Renault Trucks investit dans les poids lourds électriques
«
Renault Trucks poursuit la décarbonation de son activité, en lançant la production de nouveaux camions électriques de 44 tonnes, dans son usine de Bourg-en-Bresse.
le 28/11/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
BIENS D’EQUIPEMENTS : Robert Bas absorbe une entité du groupe Serap
«
Deux ans après son rachat par le groupe SERAP INDUSTRIES / T : 02.43.08.49.49 (siège social à Gorron/Mayenne, CA 50 M€, 500 salariés), numéro un mondial des solutions de refroidissement du lait, ROBERT BAS / T : 04.74.04.04.64 (siège social à Saint-Didier-sur-Chalaronne/Ain), constructeur d’équipements en inox sur mesure spécialisé dans les réseaux de tuyauterie pour les ingrédients liquides, vient d’intégrer ses activités pharmacie et cosmétique, installées en 2024 dans une extension de 500 m² de ses locaux de Saint-Didier-sur-Chalaronne, rapporte Bref Eco. www.robertbas.com www.groupeserap.fr
le 27/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Une semaine de rencontres pour découvrir les métiers de l’industrie
«
Du 27 novembre au 3 décembre, les entreprises industrielles, les écoles et les centres de formation ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs métiers.
le 26/11/2023 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
Revival : "Il faut se demander comment mettre en adéquation la volonté politique avec la réalité industrielle"
«
Start-up de l’économie circulaire, Revival porte l’ambition de créer une chaîne industrielle de recyclage de semelles de chaussures, de balles de tennis et de chambres à air. Mais ses ambitions et premiers succès sont freinés par des obstacles administratifs.
Créé en 1956, Covemat, fabricant de matériel de repassage industriel, profite du retour de l’activité textile en France. Il développe une nouvelle table de repassage plus ergonomique dont la commercialisation est prévue en 2024.
Deux ans après le rachat de Robert Bas par le groupe Serap, l’entreprise de chaudronnerie-tuyauterie vient d’intégrer ses activités pharmacie et cosmétique, bientôt installées dans ses locaux de Saint-Didier-sur-Chalaronne.
le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Le groupe Pernoud se diversifie dans le thermoformage de piluliers pour Ehpad
«
Le groupe basé à Groissiat, jusqu’ici spécialisé dans l’outillage d’injection, a décidé d’explorer de nouveaux marchés, dans le domaine médical. En investissant plus de 700 000 euros dans une ligne automatisée.