Ain. Le camion électrique de 44 tonnes assure l'avenir de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse
«
La production du premier poids lourd électrique débutera le 20 novembre sur le site de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse. Cette innovation française a été dévoilée en avant-première à l’occasion de la visite, ce vendredi 3 novembre, d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion.
Montagnat - L'entreprise Int'air Médical inaugure ses locaux au Cadran et recrute
«
L'entreprise vient de réunir ses deux anciens sites en un seul, avec l'objectif de produire dans de meilleures conditions techniques et environnementales.
Belley. Une formation à venir pour combler des métiers en tension
«
Pôle emploi et l’AFPMA proposent depuis 9 ans des formations pour un retour à l’emploi. Un stage d’une dizaine de personnes va débuter à Belley pour les demandeurs d’emploi.
Cocoon : Un projet innovant de développement Cosmétique
«
Les sociétésALPOL Cosmétique, Miyoshi Europe et le Laboratoire LAGEPP ont choisi d’associer leurs expertises et de collaborer ensemble sur un nouveau projet de développement de cosmétique ayant pour objectif de révolutionner la cosmétique sans compromis sur l’éco-conception, l’efficacité, la tolérance et la sensorialité.
le 02/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie - Ain. Le Jouet Simple éveille au 100 % recyclé et recyclable
«
Première marque de jouets consignés, fabriqués en France en plastique recyclé, Le Jouet Simple s’impose progressivement sur le marché. Ça tombe bien : ses jouets d’éveil sont faits pour durer.
France Macaron investit dans une unité de fabrication de macarons glacés
«
Après avoir ouvert une deuxième unité de fabrication en janvier 2023 (portant ainsi la surface totale de son site à 4 600 m2), France Macaron (10 M€ de CA en 2023, 100 salariés), poursuit sa croissance.
Montluel. Premier bilan positif pour la pépinière Nov & Co et l’espace de coworking
«
Créée en 2019 la pépinière d’entreprises Noc & Co voit arriver la date d’échéance d’accueil des premières pépites. La presque majorité continue à se développer en investissant de nouveaux locaux. Quant à l’espace de coworking ouvert il y a juste un an, il continue son développement. Justine Jolivet, directrice du pôle économique de la communauté de communes de la Côtière à Montluel, fait le point.