bioMérieux a inauguré officiellement l’agrandissement de son centre international de distribution, installé depuis 1999 sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain, à l’est de Lyon. L’investissement, qui s’est élevé à 20 millions d’euros, répond à la croissance du groupe lyonnais spécialisé dans l’instrumentation de diagnostic in vitro.
le 19/11/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Inondations : une cellule de crise régionale mise en place
«
Elle concerne les entreprises sinistrées dans l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Le numéro unique 0 805 38 38 69 est opérationnel à compter de ce vendredi 17 novembre.
le 12/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
BioMérieux inaugure l’extension et la modernisation de son centre international de distribution dans l'Ain
«
Spécialiste mondial du diagnostic in-vitro et de la microbiologie industrielle, bioMérieux inaugure le 9 novembre l’extension et la modernisation de son Centre international de distribution de Saint-Vulbas (Ain) ; un investissement de 20 millions d’euros.
La plateforme de formation, créée par l'université Lyon 1 et le groupe Atlantic, répond au besoin de personnel qualifié dans le domaine des pompes à chaleur.
Sells, société basée à Bourg-en-Bresse, souhaite attirer de nouveaux clients vers sa cellule marketing, dédiée aux entreprises du secteur industriel, qui vient s’ajouter à son activité historique de force de vente externalisée.
L'entreprise de Bressolles, Sunkiss Mathern Radiation, propose un procédé infrarouge de séchage et de polymérisation des peintures. Toujours plus présente à l'internationale, elle prépare également un nouveau service pour ses clients français.
Izernore. Gilac recrute pour développer et verdir ses contenants en plastique alimentaire
«
L’entreprise, née à Oyonnax en 1941 et basée à Izernore depuis 2015, renforce actuellement ses équipes. Elle se fixe une feuille de route ambitieuse en matière de transition écologique et notamment de décarbonation. À tous les étages.
Trévoux. Cofiem Electronics s’agrandit et envisage d’embaucher près de 50 personnes
«
Leader dans le reconditionnement du matériel informatique industriel au niveau européen, l’entreprise Cofiem Electronics, basée à Trévoux, s’agrandit et prévoit d’embaucher en conséquence.
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Oyonnax. Bloquer les hackers grâce à la plastronique : le bon filon de S2P
«
Longtemps en incubation puis freinée par le Covid-19, la fusion de l’électronique et du plastique tient enfin ses promesses industrielles. Toujours pour l’aéronautique et la défense, et désormais contre les pirates informatiques. Avec un produit phare, le capot anti-intrusion.