Des investissements pour assurer la montée en charge d’e-totem
«
Atomelec, maison mère de l’entreprise stéphanoise e-totem, investit sur ses sites de la Loire et de Charente-Maritime, ainsi qu’en Espagne, pour tripler sa capacité de production. Elle répond ainsi à la très forte hausse de ses ventes de bornes de recharge pour voitures électriques.
le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
5 projets de Services Express Régionaux Métropolitains de la Région labellisés
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de l’annonce par le gouvernement de la labellisation des six projets de Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) de son territoire : Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, et Saint-Etienne.
Le ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires vient d’annoncer, ce 27 juin, la première vague de labellisations d’une quinzaine de Services Express Régionaux Métropolitains (Serm). Elle fait la part belle à Auvergne-Rhône-Alpes, puisque parmi les candidatures retenues y figurent cinq d’entre elles.
Isère. Le président du géant du lait Sodiaal : « J’ai envie que les éleveurs retrouvent beaucoup de fierté »
«
Jean-Michel Javelle vient d’être élu président de Sodiaal, la première coopérative laitière de France. Sodiaal, ce sont les marques, Candia, Entremont, ou Yoplait. Entretien.
Ascometal : le sidérurgiste pourrait disparaître, faute d’un repreneur assez solide financièrement
«
L'entreprise sidérurgique, Ascometal, pourrait être placée, ce vendredi, en liquidation judiciaire. Seul espoir pour les salariés, que l'offre du fonds d'investissement britannique Greybull soit acceptée par le tribunal qui doit l'étudier ce vendredi. Celle-ci est toutefois associée à l'obtention de plusieurs prêts qui compliquent l'opération.
Basée à Saint-Etienne, l'entreprise Plas'Tri met sur le marché une caméra ultraprécise pour optimiser le tri de volumes plus importants de déchets plastiques.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Micholet a su se jeter à l'eau pour les Jeux Olympiques
«
Spécialisé dans la métallerie/charpente avec sa marque Eddifer et la menuiserie aluminium avec Batim Alu, le groupe ligérien Micholet a su saisir sa chance pour faire partie des entreprises qui ont participé à la construction de la piscine olympique de Saint-Denis. Un marché intéressant en termes de business mais surtout en termes d'image.