1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Comment Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

« 
Farines de légumineuses protéinées, nouvelle farine de blé riche en fibres, acquisitions… La filiale du groupe Limagrain, basée dans le Puy-de-Dôme, mise sur l’innovation pour conquérir de nouveaux marchés et répondre aux besoins des industriels. Forte de cette stratégie, Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030 et dépasser les 400 millions d’euros.
 »
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Imprimerie Morassuti : deux projets candidats à sa reprise

« 
Deux offres pour la reprise de l'imprimerie Morassuti à Saint-Etienne ont été déposées ce jeudi 16 mai. L'une émane des 29 salariés de l'entreprise.
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe

« 
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE

« 
Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel
 »
le 17/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi miser sur le "bois-énergie" dans l'Allier plutôt que le fioul ?

« 
La filière bois énergie, dans la région, fait face à plusieurs enjeux : l’efficacité des chaufferies et la qualité de la matière bois, notamment sous forme de plaquettes, en plus de son image qui a pu être associée à « déforestation » et « rejet de C02 ».
 »
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Immersion dans la plus grande ferme de l'Allier qui produit 150.000 tonnes de substrats pour champignons par an

« 
Avec une production qui se compte en centaine de milliers de tonnes, 22 emplois et des clients dans toute l’Europe, Le Lentin de la Buche serait la plus grande ferme de l’Allier. À Monétay-sur-Loire, sont produits des substrats pour pleurotes et shiitakés. Une rareté. Résultat, depuis sa création, il y a trente ans, l’entreprise a poussé… comme un champignon.
 »
le 16/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme et Ardèche - Fromage. Picodon : l'exigence de l'AOP dans 60 grammes

« 
La filière du Picodon, AOP depuis 1996, est organisée en syndicat professionnel, chargé de défendre un fromage dont la production tourne autour de 500 tonnes par an.
 »
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Méga-bassines dans le Puy-de-Dôme : pour le président de Limagrain, les retenues sont "une solution à court terme"

« 
Limagrain est pointé du doigt par les opposants aux projets de retenues de l’ASL des Turlurons, dans le secteur de Billom (Puy-de-Dôme). Par la voix de son président Sébastien Vidal, la coopérative répond.
 »
le 15/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Fromage. Filière Abondance : "Notre priorité est d’améliorer continuellement la qualité"

« 
L’Abondance, fromage emblématique de Haute-Savoie, est l’un de ceux qui ont le plus progressé en dix ans. Pour autant, l’enjeu, pour la filière, n’est pas d’augmenter la cadence mais plutôt de maintenir la qualité à un niveau très élevé. Émilie Jacquot et Joël Vindret, respectivement présidente et directeur du Syndicat interprofessionnel du fromage Abondance (Sifa), s’en expliquent.
 »
le 14/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Agroalimentaire. Saint-Marcellin : la jeune filière en quête de reconnaissance

« 
Le Saint-Marcellin est en IGP depuis dix ans. Pour le Comité du Saint-Marcellin et du Saint-Félicien, l’objectif est avant tout de structurer une filière encore jeune. Le projet d’étendre l’IGP au Saint-Félicien va d’ailleurs dans ce sens.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter