Loire. Entreprise Lafond : « Être autonome pour maîtriser toute la production »
«
L’entreprise familiale, qui fête ses 73 ans d’existence, a été créée par Antoine Lafond. Après son fils Marc, c’est désormais le petit-fils Gérald qui assure la continuité de la société.
Le groupe Seguin implanté à Randan (Puy-de-Dôme) est devenu leader du chauffage au bois en France. Il vient d’annoncer un nouvel investissement en Auvergne.
le 13/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ymagine Bikes veut innover sur la fabrication et l'utilisation des vélos
«
A Saint-Quentin-Fallavier, Ymagine Bikes conçoit et assemble des vélos électriques labellisés Origine France. Elle a candidaté à deux projets de l'Ademe.
le 13/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
CPME Isère : "Se réinventer par l'innovation et l'intelligence collective"
«
La CPME de l'Isère (550 entreprises adhérentes) a tenu son assemblée générale le 6 mars à Grenoble. Son président, Jérôme Lopez, liste les priorités pour 2025.
le 13/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Industrie : comment attirer les jeunes vers ce secteur en mal de recrutement ?
«
Comment rendre le secteur industriel attractif auprès des jeunes et répondre aux défis de la réindustrialisation ? Le secteur industriel, mal connu, se trouve face à d'importantes difficultés de recrutement. À Lyon, le salon Global Industrie, plus qu'une vitrine pour professionnels, cherche aussi à séduire la relève pour renverser la vapeur.
le 13/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Boycott des produits américains : une opportunité pour le "Coca-Cola" made in Auvergne
«
Depuis le retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, un appel au boycott des produits américains comme le Coca-Cola a gagné le Canada mais aussi l’Europe. En Auvergne, une entreprise qui fabrique un cola depuis 2010 espère profiter de cette aubaine pour faire connaître son produit.
le 13/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense
«
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?
Alors qu’elle annonçait il y a deux ans la construction d’un immense site de production à Cavaillon (Vaucluse), la greentech industrielle Amoeba, qui développe des solutions microbiotiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, est revenue à un projet plus modeste dans son usine de Chassieu, en région lyonnaise.