Alexandra Mathiolon (Serfim) : "J’essaie de mesurer notre impact, au-delà des critères purement financiers"
«
À la tête de l’entreprise familiale Serfim (2 700 salariés ; 560 M€ de CA en 2022) depuis janvier 2023, après en avoir assuré la direction générale pendant trois ans, Alexandra Mathiolon porte une ambition environnementale forte pour ce groupe historiquement spécialisé dans le BTP. Il faut trouver le juste équilibre, explique la jeune PDG qui a aussi à cœur de préserver l’indépendance capitalistique de cette ETI centenaire.
Thierry Fayard, le patron des TV Miroir Agath, prévoit d'exploser les compteurs !
«
C’est un miroir. Et en un clic, c’est une télé. Les TV Miroir de la société lyonnaise Agath, reprise en 2019 par le patron de Technalp, fabricant de cartes électroniques, connaissent une nouvelle jeunesse grâce à une offensive commerciale renouvelée. L’activité devrait décupler en deux ans.
le 18/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Méandre Technologie, le spécialiste de la lampe portative étanche
«
À Châtillon-en-Michaille, la société Méandre Technologie est spécialisée dans la fabrication de lampes portatives à haute performance, et ce, depuis 2017.
Economie. La bataille des pâtes se joue en direct de Lyon
«
Aliment anti-crise, la pâte française joue son avenir à Lyon où Panzani, le leader de la pâte sèche, et Lustucru premium groupe, le leader de la pâte fraîche, déploient leurs stratégies de conquête de parts de marché, avec pour ambition de rester prophètes en leur pays.
Allouis Face In Tec fabrique des façades « à forte valeur ajoutée »
«
Depuis 2022, Allouis Face In Tec a posé ses cartons, ou plutôt ses ateliers, à Meximieux. C’est là que l’entreprise travaille sur la menuiserie de « bâtiments tertiaires avec une forte valeur ajoutée sur les façades ».
Vicat : attribution du marché de valorisation des matériaux d'excavation du versant français du chantier du TELT au groupement mené par VINCI
«
Le conseil d’administration de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) a attribué le marché de valorisation des matériaux d’excavation du versant français du tunnel de base du Mont-Cenis (lot CO11), au groupement composé d’Eurovia Alpes (filiale de VINCI Construction, mandataire), Carrières du Bassin Rhônalpin et Terélian (filiales de VINCI Construction), SATM et Granulats Vicat (filiales de VICAT), Spie batignolles valérian et Spie batignolles malet, ainsi que GIE GMM 73.