Pas d’accord global trouvé pour le déménagement de l'imprimerie de la Banque de France de Chamalières
«
Les syndicats CFTC et CGC ont accepté ce jeudi 13 juillet de signer un accord local encadrant le projet de déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte. Mais pas la CGT, ce qui laisse l’opération en suspens.
Quelle est cette entreprise qui s'installe dans les anciens locaux d'ITW CPM à Thiers ?
«
L’Entreprise à but d’emploi Thiers entreprise intègre les anciens locaux de l’entreprise ITW CPM situés avenue du Général-de-Gaulle à Thiers (Puy-de-Dôme).
Outdoor Sports Valley : Les conférences de l'industrie reviennent !
«
OSV Academy vous ouvre ses portes pour participer à des conférences éclairantes et inspirantes sur le secteur outdoor. Inscrivez-vous pour en profiter !
Grenoble. Isère : première levée de fonds pour Quobly (ex-SiQuance)
«
Quobly annonce ce mercredi 12 juillet une première levée de fonds d’un montant de 19 M€ pour “accélérer le développement d’un ordinateur quantique fondé sur des technologies éprouvées de la microélectronique”.
Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros
«
L’entreprise familiale a certes plus de 200 ans. Mais les derniers investissements de ce mastodonte de l’agroalimentaire végétal prouvent sa modernité. En cinq ans, le groupe Sabarot a créé une nouvelle unité et doublé ses volumes de production, construit un magasin de 23 mètres de hauteur pour centraliser le stockage, et rénové la tour de tri des matières premières. Bienvenue dans une usine 4.0.
Innovation. Voici les nouvelles start-up incubées chez Outdoor Sports Valley
«
Huit nouvelles jeunes pousses intègrent l’incubateur d’Outdoor Sports Valley (OSV), pour être accompagnées pendant un an, accélérer leur développement et leur mise sur le marché.
L’association Hydro 21 estime que les projets de Step (stations de transfert d'énergie par pompage) ne sont pas assez nombreux en France face à la progression des énergies renouvelables intermittentes. Et plaide pour une évolution des mécanismes de rémunération pour booster leur développement.
La filiale de Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement des entreprises et des collectivités déploie désormais systématiquement ses offres selon un prisme RSE, que ce soit en haut de bilan ou en prêts. Une stratégie extra-financière clairement affichée.
Spécialisé dans la sécurité électronique, le groupe lyonnais Anaveo affiche une croissance de + 8 %, avec un chiffre d'affaires 2022 de 83,2 millions d'euros.