le 31/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre
«
Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.
Drôme - Plus de 150 inscrits pour la 23e édition de Mardinnov
«
Organisée par La French Tech Alpes Valence Romans et Valence Romans Innov, le 16 décembre dernier, la 23e édition de Mardinnov a réuni 150 participants. 5 startups ont présenté leur projet : Baaly, Wotena, Koesio Asset Management, Qleer.ai, Cactus Lock.
le 31/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Ventes en baisse, fin du mandat du président... Pourquoi Michelin est à la croisée des chemins après une année 2025 compliquée
«
Des ventes en baisse en 2025 comme lors des deux exercices précédents, le mandat de Florent Menegaux proche de l’échéance : Michelin sort d’un exercice tourmenté qui laisse présager d’autres soubresauts.
Rhône. Placé en procédure de sauvegarde, le groupe Ninkasi confronté à une période délicate
«
Entre gros investissements, fléchissement de la fréquentation dans les restaurants et retard dans la construction du nouveau Ninkasi de Gerland à Lyon (7e), le pionnier lyonnais de la bière artisanale a demandé son placement sous procédure de sauvegarde auprès du tribunal des activités économiques, et ce, afin de préserver son avenir.
Saint-Just-Saint-Rambert. La Verrerie de Saint-Just se donne un nouveau souffle pour son bicentenaire
«
À la veille de ses 200 ans, la Verrerie de Saint-Just veut redonner un souffle à sa visibilité. L’entreprise, filiale de Saint-Gobain Glass France, se réoriente sur la fabrication du verre chaud et souhaite s’ancrer davantage sur le marché du luxe tout en relançant les visites auprès du grand public.
Métropole de Lyon. Bureaux privatifs, coworking : ChloroFeel poursuit sa route avec succès
«
En 2017, Sandrine Rabilloud et Sacharanin Herlidou lancent à Meyzieu, ChloroFeel, le premier espace de coworking de l’Est lyonnais. En 2021, elles ouvrent un second lieu à Genas, au cœur de la zone d’activité Everest Parc. Huit ans plus tard, avec 75 abonnés et une offre constamment à l’écoute des clients, ChloroFeel poursuit sa route avec succès.
La Pacaudière. Think’Ax double son chiffre d’affaires et mise sur l’avenir
«
Mercredi, les maires de La Pacaudière et Crozet ont visité Think’Ax, filiale du groupe Gasne Industries, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2025. Elle souhaite renforcer ses effectifs et ses capacités de production pour poursuivre son développement dans les secteurs à haute valeur ajoutée.
le 30/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Emplois, commerces, population...une usine de bois redynamise ce village de Haute-Loire
«
Avec ses 25 000 m² de bâtiments, près de l’autoroute A75 à Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire), la nouvelle usine Tébo LVL, spécialisée dans les poutres et panneaux en bois lamellé-collé, ne passe pas inaperçue. Inaugurée la semaine dernière, elle devrait employer 85 salariés à terme.