1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 31/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre

« 
Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.
 »
le 31/12/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Quelles sont les 25 plus grosses entreprises du BTP en Savoie Mont Blanc pour l’année 2025 ?

le 31/12/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - Plus de 150 inscrits pour la 23e édition de Mardinnov

« 
Organisée par La French Tech Alpes Valence Romans et Valence Romans Innov, le 16 décembre dernier, la 23e édition de Mardinnov a réuni 150 participants. 5 startups ont présenté leur projet : Baaly, Wotena, Koesio Asset Management, Qleer.ai, Cactus Lock. 
 »
le 31/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Ventes en baisse, fin du mandat du président... Pourquoi Michelin est à la croisée des chemins après une année 2025 compliquée

« 
Des ventes en baisse en 2025 comme lors des deux exercices précédents, le mandat de Florent Menegaux proche de l’échéance : Michelin sort d’un exercice tourmenté qui laisse présager d’autres soubresauts.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Placé en procédure de sauvegarde, le groupe Ninkasi confronté à une période délicate

« 
Entre gros investissements, fléchissement de la fréquentation dans les restaurants et retard dans la construction du nouveau Ninkasi de Gerland à Lyon (7e), le pionnier lyonnais de la bière artisanale a demandé son placement sous procédure de sauvegarde auprès du tribunal des activités économiques, et ce, afin de préserver son avenir.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

Saint-Just-Saint-Rambert. La Verrerie de Saint-Just se donne un nouveau souffle pour son bicentenaire

« 
À la veille de ses 200 ans, la Verrerie de Saint-Just veut redonner un souffle à sa visibilité. L’entreprise, filiale de Saint-Gobain Glass France, se réoriente sur la fabrication du verre chaud et souhaite s’ancrer davantage sur le marché du luxe tout en relançant les visites auprès du grand public.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

Monistrol-sur-Loire. On a poussé la porte du centre d’affaires Koya Work

« 
L’espace de travail flexible, qui propose près de 1 000 m2 de bureaux à la location, a ouvert récemment ses portes. Petite visite guidée.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

Métropole de Lyon. Bureaux privatifs, coworking : ChloroFeel poursuit sa route avec succès

« 
En 2017, Sandrine Rabilloud et Sacharanin Herlidou lancent à Meyzieu, ChloroFeel, le premier espace de coworking de l’Est lyonnais. En 2021, elles ouvrent un second lieu à Genas, au cœur de la zone d’activité Everest Parc. Huit ans plus tard, avec 75 abonnés et une offre constamment à l’écoute des clients, ChloroFeel poursuit sa route avec succès.
 »
le 30/12/2025 par c.leprogres.fr

La Pacaudière. Think’Ax double son chiffre d’affaires et mise sur l’avenir

« 
Mercredi, les maires de La Pacaudière et Crozet ont visité Think’Ax, filiale du groupe Gasne Industries, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2025. Elle souhaite renforcer ses effectifs et ses capacités de production pour poursuivre son développement dans les secteurs à haute valeur ajoutée.
 »
le 30/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Emplois, commerces, population...une usine de bois redynamise ce village de Haute-Loire

« 
Avec ses 25 000 m² de bâtiments, près de l’autoroute A75 à Lempdes-sur-Allagnon (Haute-Loire), la nouvelle usine Tébo LVL, spécialisée dans les poutres et panneaux en bois lamellé-collé, ne passe pas inaperçue. Inaugurée la semaine dernière, elle devrait employer 85 salariés à terme. 
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter