A l'occasion d'une grande Conférence de l'eau, ce jeudi à Riom, élus, État et associations du Puy-de-Dôme doivent aborder l'enjeu de la gouvernance de l'eau dans un département très morcelé, doté de plus d'une centaine de structures en charge de l'eau potable (pour son traitement, sa distribution...). Le cas de l'Allier, qui a créé un syndicat départemental en 1992, est à ce titre scruté de près.
Les Maires de Haute-Savoie ont signés un partenariat avec la CCI
«
Le 11 octobre dernier avait lieu en Haute Savoie le Forum des Collectivités. Retour sur cet événement et sur la signature d'un partenariat entre la CCI Haute-Savoie et l'association des Maires de Haute-Savoie.
Inauguration du nouveau centre de développement et de production Lumiplan au Versoud
«
Lumiplan qui a inauguré, le 13 juin dernier, son nouveau centre de développement et de production dédié aux solutions d’information voyageurs, veut accroître son développement à l’export.
Haute-Savoie. Comment Chocapic travaille sa recette pour être bien noté au Nutri-Score
«
Après 40 ans et quelques cures d’amincissement au niveau de sa recette, Chocapic, dont la principale usine est à Rumilly, en Haute-Savoie, est sur le podium des ventes dans sa catégorie. Le Nutri-Score, dont le mode de calcul vient d’être revu pour être plus exigeant, reste un défi pour la marque de céréales chocolatées qui entretient aussi la nostalgie des parents pour séduire les plus jeunes.
Fabriquées en Haute-Savoie, les céréales Chocapic fêtent leurs 40 ans
«
Chocapic fête ses 40 ans cette année. Mais la recette de ces céréales fabriquées en Haute-Savoie a bien changé pendant tout ce temps. Moins de sucre et de sel, plus de blé complet, un A au Nutri-Score… et ça continue d’évoluer !
Un nouveau site de production pour les voitures sans permis d’Aixam-Méga
«
Le constructeur français de véhicules sans permis Aixam-Méga vient d'agrandir son site de production d'Andancette. Cette usine, à la pointe de l’innovation, permet de booster la capacité de production.
Uniplanèze s’étend et réduit son impact environnemental
«
Uniplanèze, fabricant de produits du terroir auvergnats basé à Saint-Flour, multiplie par deux sa surface de production, tout en réduisant son impact environnemental. Un investissement de 9,7 millions d’euros pour l'entreprise en croissance.