le 20/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Partenariat entre Grenoble Angels et Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais
«
Mercredi 15 novembre, le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais*, présent en Isère, Drôme, Ardèche, Vaucluse et Bouches-du-Rhône, a signé une convention de partenariat avec Grenoble Angels, club d’investisseurs et investisseuses de proximité au service des entrepreneurs et de l’innovation.
Guillaume Loiseau et Esteban Villalon ont spécialisé Lavoisier Composites dans le recyclage de matériaux issus de l'industrie aéronautique. Déplacée à la Mulatière, leur entreprise ne cesse de croître.
le 20/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merck veut gagner en visibilité en Nord Isère
«
A Saint-Quentin-Fallavier, le site de Merck, anciennement Sigma-Aldrich joue la carte de la discrétion depuis 1987. Aujourd'hui, il aspire à la lumière.
Territoires d’Industrie - Drôme et Ardèche entrent dans la cour des grands
«
Valence-Romans Agglo et Rhône-Provence Industrie font partie depuis le 09 novembre dernier des nouveaux territoires labellisés « Territoire d’Industrie ». Ils rejoignent Val’Eyrieux dont le label obtenu en 2019 a été reconduit jusqu’en 2027.
Textile : les entreprises lyonnaises de la soie misent sur le haut de gamme et la relocalisation
«
Après avoir surmonté plusieurs crises, face à l'évolution de la demande, notamment sur Internet, les entreprises de la soie lyonnaise doivent innover. Ce secteur haut de gamme et luxe, représentant 40 entreprises dans la région, s'appuie sur ses forces pour rester compétitif, notamment à l'export : carrés de soie, prêt-à-porter, imprimés, conservation du patrimoine... Reste un enjeu majeur : faire revenir la production séricicole (la soie) dans l'Hexagone.
le 19/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Mably. Isolation en fibre de bois : Isonat va tripler sa capacité de production
«
L’usine, installée à Mably depuis 2013, est spécialisée dans l’isolation en fibre de bois respectueuse de l’environnement. Depuis cette année, la production a pu être augmentée grâce à l’achat de deux nouvelles machines pour un investissement de 10 millions d’euros.
Obut met en stand-by le projet d’agrandissement de son "Carré Pétanque"
«
Plombé par la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières et un investissement non prévu réalisé cet été, le leader mondial de la boule de pétanque a pris la décision de reporter le projet d’extension de son Carré Pétanque.