Isère. Entroview lève 1,5 M€ pour prolonger la durée de vie des batteries des voitures électriques
«
Entroview vient de clôturer une levée de fonds d’1,5 M€. Avec cette opération, cette start-up grenobloise se rapproche un peu plus de la commercialisation de ses solutions logicielles de diagnostic des batteries en temps réel.
Ambérieu-en-Bugey. Au lycée de la Plaine de l’Ain, ils ont créé une machine pour l'usine Renault Trucks
«
Des élèves du BTS conception et réalisation des systèmes automatiques ont conçu et monté une machine spéciale pour le constructeur de camions. L’assembleuse de silent blocs vient d’être livrée à l’usine de Bourg avec les félicitations du directeur : « Merci les jeunes ! »
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La menuiserie industrielle alsacienne Atrya implante sa filiale Tryba Solar à Lyon
«
C’est à Lyon que le groupe de menuiserie industrielle Atrya a choisi d’implanter sa filiale Tryba Solar, porteuse d’une offre d’autoconsommation solaire pour les particuliers. Un déploiement stratégique dans le droit fil de son positionnement axé sur l’amélioration et le confort de l’habitat.
La start-up industrielle grenobloise MagREEsource a inauguré son site de production d’aimants permanents à base de terre rares, composants stratégiques utilisés dans l’industrie de l’automobile et de l’éolien notamment. Cette usine est une première étape pour l’entreprise avant la construction d’une MagFactory, soutenue par l’État à hauteur de 25 millions d’euros dans le cadre de France 2030.
MND contribue à la réindustrialisation de la Savoie
«
Constructeur et fabricant d'équipements destinés aux stations de montagne, le groupe industriel MND a inauguré sur le parc d’activités Alpespace, à Saint-Hélène-du-Lac, l’usine qui fabriquera sa nouvelle gamme de télésièges et télécabine.
En janvier 2024, Securhit, distributeur d’équipements pour les services de secours, de sécurité incendie et d’intervention, a quitté les 380 m² qu’il occupait dans la zone d’activités des Landiers à Chambéry pour s’installer à La Motte-Servolex, dans un bâtiment de 880 m², plus accessible pour les livraisons.