1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 07/12/2022 par La Tribune - Economie

COP 15 : ce que font Bel, Carrefour et Michelin pour la biodiversité

« Après la COP 27 tenue en Egypte, débute la COP 15 pour la biodiversité au Canada. Si les Etats se sont mobilisés pour le premier rendez-vous, ils brilleront par leur absence lors de la COP pour la biodiversité. Pourtant, en plus d'être un enjeu écologique, la perte de la biodiversité est un enjeu ... »

le 06/12/2022 par Bref Eco - Actualités

Les 50 ans de la saga Akwel

« Composé d’une carte électronique et d’une petite turbine, le système mis au point par Akwel (CA 2021 : 922 M€ ; 39 usines; 10 000 pers. dont 1 100 en France et 300 à Champfromier) et Tallano (Paris) capte les microparticules au contact de la plaquette (redessinée) et du disque de frein, au moment ... »

le 05/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Avec une nouvelle acquisition, le groupe Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

« Enregistrant depuis 10 ans une croissance de près de 25 % par an, le groupe Jacky Perrenot possède désormais un maillage de 120 agences en France et emploie plus de 10 000 collaborateurs. Photo D Le groupe familial Jacky Perrenot, dont le siège est situé dans le Nord Drôme, est l’un des premiers ... »

le 05/12/2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. On a embarqué avec cette entreprise qui parie sur le transport fluvial sur le Rhône

« Le bateau fait chaque semaine le trajet entre le port Édouard Herriot et Loire-sur-Rhône pour transporter un peu moins de 1 000 tonnes de marchandises par traversée. Photo Progrès /Lionel BROSSARD Un bateau plutôt que des camions. C’est le choix qu’a fait l’entreprise Eiser, à Loire-sur-Rhône ... »

le 05/12/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Michelin emploie encore près de 9.300 salariés à Clermont-Ferrand

« Le plan dit de « simplification et compétitivité », annoncé en janvier 2021 par la direction de Michelin et portant sur la suppression, sans départs contraints, d’un maximum de 2.300 postes en France, n’atteindra pas ce niveau. Plusieurs éléments, dont la crise sanitaire, mais aussi un certain ... »

le 05/12/2022 par La Tribune AURA

RER métropolitain : à Grenoble, le monde économique et politique saisit la balle au vol

« Ils s'appellent Atos, Aledia, Air Liquide, Enedis, GRDF, Poma, HP, Becton Dickinson, Soitec, STMicroelectronics, Lynred, ou encore Vencorex, Spartoo, Verkor ou Wizbii... Tous ont en commun en dossier phare : celui du RER grenoblois. Dimanche dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, ... »

le 05/12/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin - Michelin opens the share capital of Watèa to Crédit Agricole Leasing & Factoring, in order to speed up growth

« Watèa by Michelin, an innovative all-in-one offer allowing for reconciling of the energy transition, productivity, and cost optimization in a very simple way. An operation that illustrates the Group’s ambitions with regard to developing mobility services and solutions beyond the tire. In order to ... »

le 02/12/2022 par La Tribune AURA

Michelin : ce que l'on sait du nouveau volet du "plan de simplification et de compétitivité" pour 2023

« Il s'agira de la troisième année du « plan de simplification et de compétitivité » annoncé par Michelin. L'équipementier auvergnat, qui emploie actuellement 17.000 salariés en France (et plus de 120.000 dans le monde) envisagerait un nouveau volume de départs en 2023. Qui est concerné ? Selon de ... »

le 02/12/2022 par CRMT

CRMT - CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA, un trio pour le développement du moteur à combustion interne hydrogène

« La journée « ENERGIE et HYDROGENE pour l’industrie et la mobilité » organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon vendredi 25 novembre 2022, a été l’occasion pour CRMT, HORIBA France et Pipo Moteurs de présenter leur collaboration pour la mobilité hydrogène avec un moteur à combustion interne... »

le 02/12/2022 par La Montagne - Economie

Michelin emploie encore près de 9.300 salariés à Clermont-Ferrand

« Le plan dit de « simplification et compétitivité », annoncé en janvier 2021 par la direction de Michelin et portant sur la suppression, sans départs contraints, d’un maximum de 2.300 postes en France, n’atteindra pas ce niveau. Plusieurs éléments, dont la crise sanitaire, mais aussi un certain ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter