1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 02/12/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Michelin ouvre le capital de sa filiale spécialisée dans la transition des flottes professionnelles Watèa

« Le protocole d’accord entre les deux acteurs s’articule autour de deux axes : le déploiement par Watèa de nouvelles solutions de mobilité et une offre de financement par Crédit Agricole Leasing & Factoring à destination des TPE, PME et grands groupes. Un an après sa création, la filiale du ... »

le 01/12/2022 par Place Gre'net - Actualités

RER grenoblois: après l’engagement d’Emmanuel Macron, la Région dit attendre des « annonces concrètes »

« L’annonce d’Emmanuel Macron d’une « grande ambi­tion natio­nale » autour des pro­jets de RER métro­po­li­tains, dont celui de Grenoble, conti­nue de sus­ci­ter des réac­tions au niveau local. Après Christophe Ferrari, c’est Éric Piolle sur les réseaux sociaux qui accueille la nou­velle avec espoir.... »

le 01/12/2022 par 20 Minutes - Lyon

RER métropolitains: Laurent Wauquiez « prêt » à travailler avec l'Etat en Auvergne-Rhône-Alpes

« Laurent Wauquiez voit plutôt d’un bon œil l’annonce dimanche par Emmanuel Macron de sa volonté de développer dix RER métropolitains hors de la capitale pour favoriser la transition écologique. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est ainsi dit « prêt » à travailler avec l’Etat sur ce... »

le 30/11/2022 par L'Essor de Isère - Économie

La BEI investit en Auvergne-Rhône-Alpes

« Le 2 novembre, la Banque européenne d’investissement (BEI) signait un prêt de 49 M€ avec l’entreprise grenobloise Verkor dans le cadre de son projet de Verkor Innovation Center (VIC). Le lendemain, elle signait un autre prêt, à Lyon, cette fois au profit de Sytral Mobilités pour un montant de 750 ... »

le 30/11/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La ville de Barcelone choisit Renault Trucks

« Destinés au nettoyage et à la collecte de déchets, les véhicules de propreté urbaine seront livrés par tranches, pour un démarrage progressif de leur exploitation, incluant une période de formation des opérateurs à la technologie électrique et à la conduite. Le premier lot, comprenant des ... »

le 30/11/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La plateforme de maintenance automobile Fixter s'implante à Lyon

« Son concept ? Décharger les automobilistes des contraintes liées à l'entretien de leur véhicule. Via sa plateforme, la jeune start-up assure la prise de rendez-vous en ligne, l'élaboration automatique des devis, la collecte du véhicule à domicile et sa restitution à domicile, la facturation, la ... »

le 30/11/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Avec Stan, son sac à dos airbag, In&motion veut protéger les cyclistes

« ll s’appelle Stan et son arrivée fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Il n’est pas le 66e collaborateur d’ In&motion mais bien la dernière innovation maison. Stan est un sac à dos (18 litres) conçu pour protéger les cyclistes. Il intègre la technologie airbag développée par ... »

le 30/11/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère / Isolation. Avec l’isolation des batteries, Enersens a trouvé son marché

« Il y a des entreprises qui ne cessent jamais d’innover. C’est le cas d’Enersens, basée à Rochetoirin, nommée cette année aux Trophées Inpi (1) parmi 15 PME et start-up. Spin-off de PCAS depuis 2010, rachetée en 2018 par Denery Fenouil, la société travaille sur l’aérogel de silice. « L’ambition ... »

le 30/11/2022 par Bugey Côtière - A la une

Les navettes dans le PIPA affichent un taux de remplissage “au-delà des attentes”

« Opérationnelles depuis le 12 septembre dernier, les deux navettes qui assurent désormais quotidiennement une desserte au sein Parc industriel de la Plaine de l’Ain, semblent trouver, petit à petit, leur rythme de croisière. “Toutes les courses réalisées ont du monde, aucune navette ne circule ... »

le 30/11/2022 par Le Progrès - Economie

Economie. Le fabricant de pneus Michelin prévoit de supprimer 451 postes en 2023

« Le fabricant français de pneus Michelin veut supprimer 451 postes en France en 2023, pour la troisième année de son « plan de simplification et de compétitivité ». Ces suppressions de postes concernent principalement les sites du siège social du groupe à Clermont-Ferrand, où 313 postes seront ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter