Economie. Les vins de Savoie veulent se positionner sur les marchés scandinaves
«
C’est une première pour les vins de Savoie (regroupant AOP Savoie, blanc, rouge, rosé, l’AOP Seyssel, blanc, et l’AOP Roussette de Savoie, blanc) en Europe du nord.
Principal acteur de filière de la consigne de verre dans le Rhône, Rebooteille n’avait pas caché dans nos colonnes la nécessité de poursuivre sa croissance en installant son système dans les supermarchés.
le 23/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Atlantem entretient l’esprit de Poralu Groupe
«
En reprenant l'entreprise bugiste, la filiale du groupe Herige a réalisé bien plus qu'une opération de croissance externe. Elle a trouvé un modèle qu'elle a envie de déployer.
Bourg-Saint-Maurice. La coopérative laitière de Haute Tarentaise se structure
«
Les membres de la Coopérative laitière de Haute Tarentaise se sont réunis, jeudi 16 mai, pour évoquer le bilan de l’année 2023 et la restructuration globale de l’organisme.
La PME drômoise investit près d'un million d'euros dans son outil de production. Objectifs recherchés : étoffer son offre de prestations et augmenter le confort de travail de ses salariés
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pierre Martinet : 30 ans de savoir-faire intraitable
«
Pierre Martinet a célébré les 30 ans de son slogan “ le traiteur intraitable” lors d'une soirée à laquelle de nombreux sportifs de renom ont été conviés.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Comment Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
«
Farines de légumineuses protéinées, nouvelle farine de blé riche en fibres, acquisitions… La filiale du groupe Limagrain, basée dans le Puy-de-Dôme, mise sur l’innovation pour conquérir de nouveaux marchés et répondre aux besoins des industriels. Forte de cette stratégie, Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030 et dépasser les 400 millions d’euros.
Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe
«
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE
«
Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel