Aouste-sur-Sye. Herbarom, 30 ans de croissance en vert depuis la Drôme
«
Après trois acquisitions d’entreprises fructueuses, le groupe spécialisé dans les huiles essentielles souhaite doubler sa valeur et consolider son développement à l’horizon 2027.
le 08/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Carton Vert lève 1,4 million d’euros
«
La société rochelaise Carton Vert (14 collaborateurs, 700 000 euros de CA en 2023), qui a lancé un service de réemploi de cartons, a bouclé une levée de fonds de 1,4 million d’euros.
le 08/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cinq ans d'attente, plus de 150 emplois créés, dossier brûlant du photovoltaïque... Retour sur l’installation de Lou Légumes en Haute-Loire
«
En proie à des difficultés, Lou Légumes ne rembourserait plus le crédit-bail pour son usine relais à Chaspuzac. Ce n'est pas la seule péripétie de l'aventure pour le spécialiste breton du champignon, qui a créé plus d'une centaine d'emplois en Haute-Loire. Focus sur les dates clés.
Comment déterminer l'efficacité des alternatives aux pesticides ?
«
Inlux Biotech, entreprise en cours de création par cinq jeunes femmes issues de l’Insa Lyon, a développé un outil de visualisation des phytopathogènes dans le but de déterminer l’efficacité des produits alternatifs aux pesticides conventionnels.
Repris en septembre 2022 par Bruno Malerba Finances, la holding du dirigeant du groupe de Cours-la-Ville (Rhône), Magnin Escaliers est engagée dans un programme d’investissement de 4 millions d’euros.
Maison Génestine, le réveil d’une distillerie historique au cœur des volcans
«
S'intéresser à la maison Génestine, c’est entamer un voyage dans le temps. Il commence dans des caves voûtées du Moyen Âge. C'est là, sous les rues de Clermont-Ferrand, que Sébastien Jolivet prévoit d'installer cette année un musée consacré à la distillerie Génestine. Une étape de plus pour ce passionné de spiritueux et de liqueurs anciennes qui a réveillé la belle endormie en 2021.
Recrutement : en pleine colère agricole, le semencier Limagrain veut attirer plus de jeunes talents
«
C’est le deuxième employeur du Puy-de-Dôme avec 1.500 salariés (9.500 dans le monde). Limagrain poursuit son développement et cherche à recruter. Pour attirer des talents, le groupe, propriétaire des marques Jacquet et Brossard et quatrième semencier mondial, a accueilli la semaine dernière 550 lycéens et étudiants lors d’une grande opération portes ouvertes. Il met en place, en parallèle, de politiques RH afin de fidéliser ses collaborateurs.