[Janvier] Levées de fonds de l'écosystème Saint-Etienne Lyon
«
Cette rentrée 2024 est marquée par de nombreuses opérations de levées de fonds sur le territoire Lyon Saint-Etienne, notamment dans des secteurs stratégiques tels que la santé, l’énergie et la cybersécurité.
Militaire : Verney-Carron ne peut toujours pas lancer la production des 12.000 fusils destinés à l’Ukraine
«
EXCLUSIF. C’est un contrat de 36 millions d’euros pour la fourniture d’armes de petit calibre et de lance-grenades destinés à l’armée ukrainienne qui pourrait finalement échapper à la PME stéphanoise Verney-Carron. Un contrat signé en novembre dernier, dans le cadre du fonds de soutien à l’Ukraine créé par la France en 2022 et doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros, mais suspendu à la levée des clauses liées notamment au financement. Son dirigeant estime que cette commande pourrait bien, finalement, tomber à l’eau.
le 21/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
HEF Groupe veut investir le marché de l'hydrogène
«
Le groupe spécialiste du traitement de surfaces lance l'industrialisation de sa nouvelle technologie de revêtement permettant de réduire les prix des piles à combustibles. Il investit 40 millions d'euros pour installer de nouvelles lignes de production.
le 21/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Talaudière : le groupe Despi reprend l'enseigne Tinel
«
L’enseigne Tinel et ses 170 salariés sont passé dans le giron du groupe Despi, spécialiste de la transformation et du commerce de viande, basé à La Talaudière.
Haulotte affiche un chiffre d'affaires historique en 2023
«
Année record pour Haulotte. Le fabricant de nacelles élévatrices, basé à Lorette et coté en Bourse, vient de publier un chiffre d’affaires annuel 2023 à 767 millions d’euros.
le 19/02/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Centrale Lyon agrandit son campus stéphanois grâce au soutien de la Région
«
La Région soutient la croissance de l’École Centrale de Lyon et de son école interne, l’ENISE, en finançant à hauteur de 3 M€ la réhabilitation et l’aménagement du campus de la Métare (Saint-Étienne).
Visioshape va se doter d'un nouveau bâtiment industriel pour assurer sa croissance
«
Spécialisé dans le développement de solutions de vision dédiées à l’automatisation intelligente de robots sur-mesure pour l’industrie (automobile, agroalimentaire, mécanique, etc.), Visioshape va investir 1,5 million d’euros dans un nouveau bâtiment industriel.