le 23/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Innovation : Mecaware lève 40 millions d'euros pour recycler des batteries
«
La deeptech lyonnaise Mecaware, qui a mis au point un procédé de recyclage des batteries, industrialisera son innovation à horizon 2026 avec une première usine.
Drôme - Orano : le laboratoire d’isotopes stables est opérationnel
«
Ce mercredi matin, Orano a inauguré son nouvel équipement dédié à la production d’atomes ultra-purs non-radioactifs très prisés dans la médecine, la recherche scientifique et de l’industrie. 15 millions d’€uros y ont été consacrés.
À Thonon-les-Bains, la deeptech YpHen (groupe genevois Edaphos) s’est spécialisée dans la mycoremédiation, à savoir la dépollution et la régénération des sols grâce à des champignons.
le 23/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Marcel-lès-Valence. Markal, l’entreprise drômoise qui veut remettre du bio dans les assiettes des Français
«
Avec l’arrivée du nouveau président-directeur général Philippe Roullet, l’entreprise Markal souhaite innover dans la vente de ses produits et diversifier son portefeuille client.
Le pictavien Sorégies inaugure sa nouvelle centrale photovoltaïque dans le Puy-de-Dôme
«
Acteur majeur de la production décentralisée d’énergies renouvelables en France, le groupe Sorégies (1,5 Md€ de CA en 2022), basé à Poitiers, a inauguré le 29 septembre dernier la centrale solaire Soleil de la Viouze à Queuille dans le Puy-de-Dôme.
Le Village by CA Sud Rhône Alpes intègre l’expertise industrielle de RTONE
«
Nouveau partenaire du Village by CA Sud Rhône Alpes, le studio de développement spécialisé dans la conception de produits intelligents RTONE (plus de 90 ingénieurs) apportera son expertise aux start-up accompagnées par l’accélérateur du Crédit Agricole à Grenoble.
Émilie Brot (Pipa) : "Nous sommes rattrapés par nos propres actions d’aménagement paysager"
«
Devenu site clé en main en 2020, le parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a mis en place, depuis dix ans, une politique d’aménagement paysager, visant notamment à compenser la perte de biodiversité potentielle, liée à ces activités industrielles. Une anticipation qui n’est pas prise en compte par les nouvelles réglementations, regrette Émilie Brot, directrice du parc.</p>