le 22/09/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Bosch Rexroth inaugure son nouveau centre nantais
«
BOSCH REXROTH / T : 04.78.78.52.52 (siège français à Vénissieux/Rhône, CA 7 milliards d’euros), spécialiste mondial dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande, a annoncé l’ouverture de ses nouveaux bureaux au sein des locaux de la Fab’Academy de l’UIMM de Nantes, centre de formation et de conseil spécialisé dans les technologies de pointe, la performance industrielle et le management.
le 22/09/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Baud Industries accélère sa diversification
«
Le décolleteur haut-savoyard annonce un investissement de 40 millions d’euros sur trois ans. Deux nouvelles usines ouvrent à Findrol et à Hô Chi Minh au Vietnam. Et des sites existants sont agrandis.
Bpifrance France, l'Institut français du Japon et Bpifrance dévoilent les 13 entreprises participant à la 2ème édition du programme Créative Lab Japon
«
Paris, le 21 septembre 2023 – Bpifrance, soutien du mouvement de la création française de la French Touch, et a l’initiative du Plan Touch ! qui a permis de déployer 5 milliards d’euros de financement pour aider les entrepreneurs des Industries Culturelles et Créatives (ICC) à réaliser…
le 22/09/2023 par Régions de France - Actualités France et régions
Auvergne-Rhône-Alpes : 600 personnes accueillies pour les Assises régionales de la santé
«
Les Assises régionales de la santé, organisées par la Région et l’agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ont réuni 600 participants les 13 et 14 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon.
C’est à l’occasion de leur séminaire sur Saint- Etienne, que Thuasne a reçu dans ses locaux les Professeurs du @COFEMER, le Collège Français des enseignants en Médecine Physique et de réadaptation.
Bientôt des voiles Michelin sur des tankers de la marine marchande ?
«
Le géant du pneu teste en haute mer, sur un ferry espagnol, une aile gonflable qui aide à propulser le bateau grâce au vent. Objectif : contribuer à la décarbonation de la marine marchande. À terme, même des supertankers pourraient l’adopter.