Tenergie, acteur des énergies renouvelables s’associe au Crédit Agricole Loire Haute-Loire, à Eurea et Sicarev pour accélérer la transition écologique.
McPhy Energy se sépare de son activité de stations de recharge d’hydrogène
«
C’est un coup de théâtre dans le petit monde des fabricants de stations de recharge d’hydrogène. La société McPhy Energy installée à Grenoble s’apprête à céder sa branche dédiée à la fabrication de stations de recharge à la société savoyarde Atawey. Pour McPhy, l’objectif est de se concentrer sur son activité de fabrication d’électrolyseurs.
L’entreprise iséroise Optym’ha, spécialisée dans le reconditionnement des échappements vient d’investir 2,5 millions d’euros dans un nouveau site de production, afin d’accompagner le développement de sa nouvelle activité de régénération de batteries. Toujours dans une logique d’économie circulaire avec le souci de donner une nouvelle vie aux produits usagés.
Polieco France investit 15 millions d’euros pour construire une usine à Valserhône
«
Polieco France, un spécialiste européen de la fabrication de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité investit 15 millions d’euros sur son site de Valserhône (Ain), dédié à la production de gaines et de fourreaux pour les réseaux (énergies, eau, gaz, télécoms…). D’une superficie de 6 500 m2, la nouvelle usine, dont les travaux de construction viennent de démarrer, remplacera le bâtiment actuel datant des années 1950.
le 15/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie - Isère. Atawey sur le point d’acquérir l’activité stations de recharge hydrogène de McPhy
«
McPhy, spécialiste grenoblois des équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, souhaite se séparer de son activité stations de recharge hydrogène. La jeune pousse savoyarde Atawey est très bien placée pour la récupérer.
La cleantech lyonnaise Mylight150 veut accentuer son avance technologique et accélérer le déploiement de ses solutions dédiées à la transition énergétique.
Moulinvest résiste dans un contexte de prix de vente déséquilibrés
«
Moulinvest, groupe familial spécialisé dans l’écoconstruction, le bois énergie et l’imprégnation du bois annonce un chiffre d’affaires consolidé à 100,8 millions d’euros au titre de l’exercice 2022-2023 contre 114,1 millions d’euros sur l’exercice précédent.