Savoie. Lyon-Turin : les pressions italiennes se multiplient
« Les parties française, italienne et européenne se rencontrent aujourd’hui alors que les tergiversations françaises font craindre l’émergence d’une nouvelle pomme de discorde entre les deux côtés des Alpes. »
« Malgré l’incendie qui a ravagé son site à La Mure, Atticora poursuit la réalisation de hameaux sobres, beaux et économes en énergie. Un habitat où vivre sans posséder… »
Doussard. Antoine Dénériaz collabore localement avec Neo pour fabriquer ses housses de skis
« L’ancien champion olympique Antoine Dénériaz, qui fabrique des skis haut de gamme, fait appel à Neo, société spécialisée dans le textile outdoor et voisine de son atelier de production, pour créer et concevoir ses nouvelles housses de skis. »
Meyzieu. Lumicene réunit 6 millions d’euros pour développer ses modules d’habitation
« L’entreprise familiale conçoit le Lumipod, un habitat mono-cellulaire haut de gamme à destination des particuliers et des hôteliers. Avec cette levée de fonds, elle prévoit d’augmenter sa production sur un nouveau site et d’accélérer à l’international. »
Loire. La Fabrique à poudre lance des shampoings et gels douche solides
« Créée il y a quelques mois à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à poudre lance son activité de compression de poudre à destination de l’industrie cosmétique et agroalimentaire. »
le 12/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Transport et manutention : Patrick Vericel prend les commandes de MLT à Saint-Chamond
« Le spécialiste de la jonction et de la réparation des bandes transporteuses, basé à Saint-Chamond, MLT, recompose son actionnariat autour d’un unique dirigeant, Patrick Vericel. »
« Installé depuis septembre dans les Ateliers Briand à Saint-Priest, le centre Soofût Auvergne-Rhône-Alpes travaille déjà avec une quarantaine de brasseurs convaincus par le service de lavage et de location de fûts en inox. »
Saint-Chamond. Gomet Granit décore les maisons… mais aussi les avions
« Créée en 1936, l’entreprise familiale Gomet Granit a considérablement évolué. Ces dernières années, elle a abandonné l’activité de marbrerie funéraire pour se consacrer à l’aménagement et la décoration que ce soit de la maison ou d’un avion. »