Auvergne Rhône-Alpes très attractive pour les projets industriels étrangers
« Selon le dernier « Baromètre EY de l’attractivité de la France », la France conserve, pour la quatrième année consécutive, sa première place européenne en matière d'accueil de projets d’investissements directs étrangers. Et si Auvergne Rhône-Alpes conserve son 6e rang européen, elle est 1ère en nombre de projets industriels ! »
En Isère, Lynred investit 85 millions d’euros dans son nouveau site de production de technologies infrarouges
« Le spécialiste européen de détecteurs infrarouges Lynred va étendre son centre industriel situé à proximité de Grenoble. L’ambition : répondre à la croissance du marché à la fois militaire et automobile. »
Ivy Partners ouvre son premier bureau français à Lyon - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
« Créée en 2020 en Suisse, la société de conseil en transformation digitale Ivy Partners (200 salariés en Suisse et au Portugal) ouvre son premier bureau français à Lyon. »
« Une nouvelle plateforme logistique du groupe Argan, appelée AutOnom - parce qu’elle produit sa propre énergie verte - a été inauguré jeudi 11 mai sur la zone Axe 7 ouest, à Albon. »
Patrons cherchent Second souffle dans le Puy-de-Dôme
« Avec 4.798 procédures ouvertes sur l’année, le nombre de cessations de paiements accuse une hausse historique de près de 59 % par rapport à 2021, selon le groupe Altares qui dévoile les chiffres des défaillances d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2022. L’association Second souffle accompagne des patrons en difficulté. »
« Entre relocalisations et accompagnement au développement d'activités déjà installées sur son territoire, le bras armé de la région Auvergne Rhône-Alpes en matière de développement économique estime être à l'origine de 1,4 milliard d'euros d'investissements. »
« Vallée du Rhône : Le recycleurautomobile drômois GPA vient d’obtenir la certification « Great Place to Work » dès sa première candidature. Cette labélisation est le résultat d’un processus de consultation des 200 salariés, qui ont été invités à s’exprimer anonymement, via un questionnaire, sur leur expérience collaborateur. »
Ardèche - Un «carnet de commandes robuste» pour ALTHEORA
« Mauves – Au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires du Groupe ALTHEORA, leader européen de la transformation de matériaux composites et polymères, est consolidé. En progression de 19%, il s’élève désormais à 11,15 M d’euros. »