WEBINAR | Présentation du projet européen HIGHFIVE - "For digital and green food processing"
« Le 5 mai prochain, le Pôle Innov'Alliance et 3 autres partenaires vous présentent le projet européen HIGHFIVE, une initiative du dispositif I3 basée sur la transformation numérique dans le secteur de l'agro-alimentaire. »
« Tous les deux ans, les acteurs de l’écosystème montagne des quatre coins de la France se donnent rendez-vous à Savoiexpo pour participer au Salon Alpipro Digital Montagne. 2023 n’a pas fait exception. Au total, plus de 4100 visiteurs sont venus rencontrer les 360 exposants et marques experts de l’aménagement durable des stations de ski et du marketing touristique en montagne les 26 et 27 avril au Parc des Expos. »
Isère. Carrel : d’une simple boucherie à un entrepôt géant de découpe de viande
« Malgré la hausse du prix de la viande, le groupe nord-isérois Carrel, spécialisé dans le conditionnement et la transformation de viande, conserve une place de choix auprès des sociétés de restauration collective et des cantines scolaires. »
Ain. PRP Creation à Oyonnax : aucune offre déposée mais l’espoir demeure
« Après le retrait des deux candidats repreneurs, la période d’observation se poursuit. Un nouvel appel d’offres va être lancé. Et l’actuel dirigeant, Joël Viry, pourra présenter un dossier. La prochaine audience au tribunal de commerce est fixée en juin. »
Saint-Chamond. Patrick Vericel désormais seul à la tête du groupe MLT
«
Depuis 2017, Patrick Vericel et Frédéric Guillemet codirigeaient MLT Minet Lacing Technology, une entreprise créée en 1947. Ils détenaient jusqu’alors chacun 50 % des parts du groupe, spécialisé dans la conception et la fabrication des produits destinés à la jonction et à la réparation de bandes transporteuses.
« L’entrepriseLamazuna, spécialisée dans les cosmétiques bio zéro déchet, a été placée en redressement judiciaire le 30 mars. Mais pour Laëtitia Van de Walle, la créatrice de la PME, il n’y a pas de quoi se décourager : « Un redressement, c’est fait pour redresser. Lamazuna n’a pas disparu ! ». »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
Vallée de la Chimie : « La responsabilité de la Métropole c'est aussi d'accompagner la transformation et la décarbonation » (Émeline Beaume, Métropole de Lyon)
« Si la police de l'environnement est une compétence d’État, la Métropole de Lyon a néanmoins des responsabilités vis-à-vis de la Vallée de la Chimie, comme le rappelle Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l'économie, l'emploi, au commerce et à la commande publique. La collectivité accompagne la zone industrielle vers la décarbonation de ses pratiques concernant l'eau, l'énergie, la matière et les matériaux. En même temps, elle travaille aussi sur l'impact des activités industrielles sur la population et l'environnement. »
Hexadrone veut passer à une production industrielle avec la nouvelle version de son drone Tundra
« Basé à Saint-Férréol-d’Auroure, en Haute-Loire, le fabricant de drones Hexadrone vient de lancer l’industrialisation de la version 2 de son modèle modulable Tundra. Une nouvelle version qui devrait permettre à la PME altiligérienne de prendre son envol en France et en Europe. »