Économie. Jusqu’où s’exportent les produits nord-isérois?
« Glaces, vin, sirops, liqueurs… Les spécialités nord-iséroises connaissent un important succès, essentiellement régional. Pour les producteurs, il s’explique en partie par la volonté de consommer local. »
Les grandes sagas industrielles / Haute-Savoie. Les eaux d’Evian : un géant né d’un filet d’eau douce
«
Qui n’a jamais vu les publicités avec les fameux bébés ? Bu au goulot des bouteilles à l’étiquette rose ? L’histoire des eaux d’Evian commence lors de la Révolution française, lorsqu’un noble exilé et malade découvre les vertus médicinales d’un fin filet d’eau douce, coulant dans un verger…
Reventin-Vaugris / Pays viennois. Cornet plein pour Histoires de glaces
« L’aventure se poursuit pour Histoires de glaces. Avec ses glaces et ses sorbets référencés comme des produits artisanaux, l’entreprise, intégrée au groupe viennois Gineys, est en pleine croissance. Et a, en outre, surfé sur Jazz à Vienne. »
Série d'été #3 - Gris : des machines à glace made in Auvergne sur mesure
« Pendant les vacances, Bref Eco vous propose de découvrir des produits stars de l’été made in Auvergne-Rhône-Alpes. Des produits à déguster, des vêtements, du mobilier, des cosmétiques, des activités... les initiatives ne manquent pas ! Une série à consommer au au frais, au soleil, au bureau ou sur la plage, c'est vous qui voyez ! »
le 01/08/2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Programme Horizon Europe : Une belle moisson pour les adhérents et le pôle
« Cela fait presque 1 an que le programme européen de R&I Horizon Europe est lancé et les résultats du pôle et des adhérents en 2022 démontrent une réelle dynamique européenne en expansion. »
La start-up Melchior vise une centaine de frigos connectés
« Deux ans après son arrivée à Lyon, la start-up nantaise Melchior a séduit une quarantaine d’entreprises avec ses plats locaux en bocaux mitonnés par le traiteur C-Gastronomie. »
Le normand Agrial rachète le ligérien Rochebillard et Blein
« Le groupe coopératif normand Agrial (6,2 Md€ de CA en 2021, 22 200 salariés) annonce l’acquisition de la société Rochebillard et Blein (28 M€ de CA, 115 salariés), producteur et affineur de charcuterie sèche haute de gamme, basé dans la Loire. »