Saint-Pierre-en-Faucigny. Haute-Savoie : Gay Décolletage à l’offensive sur Global Industrie
« Spécialisée dans le décolletage et l’usinage de petites et moyennes séries, la PME établie dans la vallée de l’Arve défend son savoir-faire et son agilité sur le salon de l’industrie à Eurexpo, visant de nouveaux clients et partenaires industriels… »
Le Chambon-Feugerolles. Les escrimeurs de l’équipe de France ont testé leurs lames forgées chez Blaise
« Alexandre Bardenet, Romain Cannone et Alex Fava, trois « tireurs » de l’équipe de France d’escrime, champions du monde par équipe à l’épée en 2022, ont été accueillis à l’entreprise Blaise, zone du Bec, afin de tester des lames spécialement sélectionnées pour eux par le staff de l’entreprise. »
« L'association est devenue un acteur prépondérant de l'insertion économique, grâce à son réseau d'actifs et de retraités bénévoles, accompagnant des demandeurs dans leur recherche de job, de stage ou d'apprentissage. »
Domène. Isère : LayerTech va continuer d’investir en 2023
« Spécialisée dans l’impression 3D industrielle, la société iséroise LayerTech se démarque de la concurrence par une offre complète, de la conception à la finition. Elle expose son savoir-faire sur le salon Global Industrie à Lyon. »
Schneider Electric France : « Digitaliser l’industrie pour qu’elle soit compétitive et décarbonée »
«
À l’occasion du salon Global Industrie à Eurexpo Lyon qui se déroule du 7 au 10 mars, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Bataille, président de Schneider Electric France qui compte 14 500 salariés en France, 28 usines dont 8 en Auvergne-Rhône-Alpes avec des grands centres de recherche et développement expérimental (R & D) avec 1 500 ingénieurs.
« À 31 ans, Amélie Rivoire peut déjà se targuer d’avoir créé une marque de textile de sport fleurissante et d’avoir réussi la reprise et le redressement du fabricant ligérien Moreau Sport, qui équipe les gymnastes du monde entier. »
Thierry Millon : « Il faut se préparer à retrouver le niveau des défaillances de 2019 plus tôt que prévu »
« Directeur des études Altarès, Thierry Millon fait le point sur la santé des entreprises de la région, et s’inquiète notamment pour les très jeunes entreprises et les PME dont le nombre de défaillances s’accélère de manière alarmante. »