La Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Drôme tenait son assemblée générale lundi 25 septembre dernier. L’occasion de présenter le bilan de l’année 2022 et de restituer l’étude menée sur les centres de formation, activité en perte de vitesse pour la CCI26.
Roannais. Les Tissages de Charlieu ont doublé leur effectif en un an
«
Le nouvel atelier des Tissages de Charlieu, qui produit des sacs de caisse en tissu recyclé pour Auchan et Super U, a été inauguré par le ministre de l’Industrie Roland Lescure, lundi. L’occasion pour les cogérants de l’entreprise de mettre en avant le nouvel écosystème sur l’économie circulaire textile française qu’ils développent avec plusieurs partenaires.
Automobile : comment Bontaz compte s'affranchir des voitures à moteur thermique
«
L’équipementier automobile haut-savoyard, présent dans le monde entier, cherche à se réinventer et se diversifier pour répondre aux enjeux climatiques. Le groupe va investir 200 millions d’euros pour accélérer la réduction de sa dépendance au véhicule thermique.
Métropole de Lyon. Quatre ans après son implantation à Vénissieux, la Ruche industrielle est une véritable « usine à projets »
«
La Ruche industrielle, implantée à Vénissieux depuis quatre ans, fait son bilan. Avec 16 entreprises adhérentes, l’association a accueilli 300 collaborateurs venus travailler sur des projets inter-entreprises visant à transformer l’industrie de demain. Elle s’est aussi dotée d’une mini-usine, unique en son genre.
EMLyon confirme la volonté de fermer son campus stéphanois
«
Le Conseil de surveillance d'emlyon a voté jeudi le transfert à Lyon en 2024 du « pôle BBA » créé dix ans auparavant à Saint-Etienne. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a interpellé la CCI métropolitaine.
Loire. Dans cette entreprise, ce sont des robots qui font les tâches pénibles pour les salariés
«
À Balbigny, la société OCI, filiale du groupe O, développe, commercialise et utilise, pour ses propres applications, des robots collaboratifs qui suppriment les tâches ingrates des salariés. Des robots qui ont aussi permis à cette PME de réintégrer des productions de pièces fabriquées en Chine et de redevenir compétitive.
Bourg-en-Bresse. Un salon de l’emploi à Verchère pour faire « matcher » candidats et entreprises
«
Le stade Marcel Verchère et l’USBPA accueilleront le 6 octobre dès 13 h 30 la 3e édition du salon « 1 match 1 job ». Avant le derby face à Vienne, les demandeurs d’emploi pourront rencontrer des employeurs de la région et se mettre en valeur.