Andrew Ethell, directeur de l'usine Nestlé Purina PetCare à Veauche : "Quinze millions d’euros d’investissements sont prévus"
« Andrew Ethell est arrivé en novembre 2020 à la suite de Loïc Cirou pour prendre la direction de l'usine (550 salariés dans la Loire), l'une des plus stratégiques du groupe, la seule en Auvergne-Rhône-Alpes à fabriquer des aliments humides pour chats. »
le 09/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Terre Adélice : le salon glacier inauguré officiellement
« Après plus de dix ans de tentatives avortées, l’artisan glacier Terre Adélice s’est agrandi à côté de son site de production. L’ancien moulinage, désormais musée et salon de glace, a été inauguré officiellement samedi 7 mai. »
« Le monde de la Foodtech doit répondre à de nouveaux enjeux : responsabilité, accessibilité et plaisir. En Auvergne-Rhône-Alpes des innovations germent. »
« Helexia, une filiale du groupe Voltalia a repris la majorité des filiales du groupe isérois Cap Sud, spécialiste des toitures agricoles photovoltaïques. »
Patricia Morhet-Richaud (Bois des Alpes) : « Notre philosophie est de produire, transformer et consommer notre bois localement »
« Pour la présidente des communes forestières des Hautes-Alpes et vice-présidente de la Fédération nationale des communes forestières, il est plus que jamais nécessaire de structurer une filière bois en circuit court. Telle est la mission de l’association Bois des Alpes qu’elle préside, à cheval sur six départements alpins. »
« Les nouvelles habitudes tout comme la réglementation ammènent Alphaform, fabricant d'emballages alimentaires, basé à Beausemblant, à revoir sa production tout en innovant. »
Brioche Pasquier poursuit ses investissements à Andrézieux-Bouthéon
« Brioche Pasquier (3 520 salariés ; 692 M€ de CA ; 14 usines en France) poursuit ses investissements dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (175 salariés) dans la Loire. »
le 02/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Drôme : Les producteurs de lavandin désemparés face à la chute du cours
« La crise du lavandin frappe de plein fouet les exploitants drômois. Alors que le brin violet constitue l'emblème de leur territoire, les producteurs voient la concurrence de lavandins venus d'autres régions, provoquer la chute du cours. »