Savoie. Comment Sowatt Solutions veut devenir un acteur de référence de la recharge électrique
«
La filiale de Jean Lain Mobilités qui déploie et opère des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques poursuit son déploiement géographique. Et vient de rejoindre le réseau Charge France pour contribuer à la structuration de l’écosystème.
Pontcharra. Exit la friche, bienvenue dans la nouvelle ZAE de Moulin Vieux
«
Vendredi, une nouvelle page de la très longue histoire de Moulin Vieux, l’un des fleurons de l’industrie papetière iséroise, a été écrite. Le Grésivaudan et la ville de Pontcharra ont inauguré la dernière friche « exploitable » du territoire. Une réhabilitation longue mais réussie qui signe le renouveau d’un site emblématique. Demain, ici, 150 emplois vont être créés.
Drôme. « Nous avons construit un environnement économique favorable » : Valence-Romans agglo a fêté ses entreprises
«
Dernière grande rencontre avant les prochaines élections municipales, le rendez-vous avec les chefs d’entreprise était aussi l’occasion d’un bilan de mandat, assorti d’une avalanche de chiffres.
le 07/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Maviflex s’engage aux côtés du Collège au Carré pour favoriser l’insertion des jeunes
«
L’entreprise lyonnaise Maviflex signe un partenariat de mécénat de quatre ans avec le Collège au Carré, un établissement scolaire innovant basé à Villeurbanne.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage.
Métropole de Grenoble. 200 millions sur la table pour renouveler les tramways !
«
Le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise) possède un parc de 103 rames de tramway, dont 53 en limite d’âge. Pour les remplacer, les élus ont voté ce jeudi matin 3 juillet à Crolles une enveloppe très conséquente pour acquérir, a minima, 38 rames de très grande capacité.