Saint-Just-Saint-Rambert. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques
«
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
le 10/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
EMPLOI. Comment la filière aéronautique tente de se féminiser
«
Tous métiers confondus, en France il n’y a que 27 % de femmes dans la filière aéronautique. Pour féminiser d’avantage ces professions, certaines initiatives sont organisées, comme à Issoire dans le Puy-de-Dôme, sur le site Constellium avec des élèves de seconde du lycée Murat.
La validation des acquis de l’expérience (VAE) peut s’intégrer dans un projet collectif piloté par votre entreprise lorsque celle-ci souhaite utiliser la VAE comme un outil de gestion des ressources humaines.
Marianne Guespin, dix ans de rire et d’émotion en entreprise
«
Il y a dix ans, Marianne Guespin créait JDS Production à Grenoble, convaincue que l’art en général, et le théâtre et l’improvisation en particulier, avaient toute leur place en entreprise.
Pourquoi Mademoiselle Desserts investit 10 millions d'euros dans le Roannais
«
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle, veut recruter une cinquantaine de salariés d’ici la fin de l’année pour son usine de Renaison où elle va investir 10 millions d'euros.
le 10/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Mademoiselle Desserts a de l’appétit : plus de 50 CDI à pourvoir à Renaison
«
Le groupe, qui se présente comme le leader européen de la pâtisserie surgelée, lance une vaste campagne de recrutement pour son site de Renaison. 54 postes en CDI vont être à pourvoir, par vagues successives, ces prochains mois.
Drôme. Pour « gagner la bataille de l’action », l’économie sociale et solidaire regarde vers l’Italie et l’Espagne
«
Durant deux jours, l’économie valentino-romanaise se conjugue à l’italienne et à l’espagnole. Une centaine de personnes participent depuis jeudi 6 février à Sofigreen, un projet visant à favoriser les connexions entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire de trois régions européennes.
tech&fest. Maud Vinet (Quobly) : "Dans 10 ans, on fera des calculs quantiques. On va y arriver !"
«
La PDG de Quobly, marraine de la précédente édition de tech&fest, a parlé informatique quantique, ou quand l’infiniment petit promet de grandes révolutions.