le 10/02/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Tendances RH 2025 : comment vous adapter aux mutations du travail ?
«
Le monde du travail évolue à un rythme sans précédent. Démographie, intelligence artificielle, nouvelles attentes des employés... 2025 s’annonce comme une année charnière pour les entreprises. D’après le rapport World of Work Trends 2025 du Top Employers Institute, cinq grandes tendances redessinent le paysage des ressources humaines. Comment les dirigeants et DRH peuvent-ils anticiper ces transformations et adapter leurs stratégies ?
RAUCH lance un nouveau laboratoire de métrologie - Techtera
«
RAUCH, spécialiste de l’ennoblissement textile à Tarare, a ouvert fin 2024 un nouveau laboratoire de métrologie pour améliorer le contrôle de ses produits et soutenir son développement.
Fibroline inaugure son centre d'innovation aux USA avec Navis TubeTex - Techtera
«
Fibroline, entreprise française spécialisée dans les solutions d’imprégnation de poudres en voie sèche, et Navis TubeTex, un des leaders américains de la fabrication de machines textiles, lancent un nouveau centre d’innovation à Lexington, en Caroline du Nord.
Deux nouveaux dispositifs pour soutenir l'innovation en Auvergne-Rhône-Alpes
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes confirme son ambition de devenir un moteur de l’innovation en France et en Europe, en soutenant activement les projets favorisant la compétitivité et la transformation.
L’incubateur Optitex : L’innovation collective au service de la médecine de l’avant
«
En 2023, la première édition d’OPTITEX avait démontré le potentiel prometteur de cet incubateur unique dédiéà l’innovation collaborative et cross-sectorielle. 2 prototypes prometteurs avaient été financés : un pansement UV pour prévenir et traiter l’infection sur plaie et un appât à insectes via un textile intelligent et lumineux.
le 07/02/2025 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
MEDICAL : hausse d’activité de 60 % pour Dessintey
«
DESSINTEY (siège social à Saint-Jean-Bonnefonds/Loire, 25 salariés), entreprise qui développe et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients, a annoncé une hausse de 60 % de son chiffre d’affaires en 2024, désormais établi à 6,5 millions d’euros.
Dans le cadre de son déploiement international, le grenoblois Waga Energy (250 collaborateurs, CA 2023 : 33,30 M€), spécialiste de la valorisation du biogaz des sites de stockage sous forme de biométhane, a dévoilé la création d’une filiale au Brésil, dont le siège social est basé à São Paulo.