« L’agenceur fabricant français, qui a racheté Technics d’Agencement à Annecy, veut devenir un acteur référent sur le marché de l’hôtellerie de luxe à la montagne. Voilà deux ans que Technics d’Agencement est entrée dans le giron de Lindera, et ce changement de cap lui a plutôt bien réussi. La société annécienne dirigée par Édouard Clavel (qui avait connu des difficultés financières en 2016) a trouvé dans ce groupe parisien à l’ADN similaire au sien les moyens de repartir sur de nouvelles bases et de financer sa croissance. » [Article complet réservé aux abonnés]
WhaTTfornow accélère sur le vélo urbain électrique, doté d'une gâchette d'accélération
« Série [Vélo, la filière made in AURA qui grimpe #6]. Cinq ans après sa création, la jeune pousse haut-savoyarde WhaTTfornow, qui avait candidaté l'an dernier au rachat de la marque ... »
Vélos électriques : le cap ""made in France"" de l'annécien HeritageBike
« Série d'été [Vélo, la filière made in AURA qui grimpe #5]. D'ici 2023, les vélos électriques annéciens d'HeritageBike devraient être totalement 100% made in France. Un challenge auquel ... »
Le nouveau vélo innovant H3BIKE présenté à la grande exposition du ""Fabriqué en France"" de l'Elysée en juillet 2021
« Le projet H3BIKE, auquel le Groupe PRACARTIS apporte son expertise, a été choisi pour représenter la Haute-Savoie à la Grande Exposition 2021 du Fabriqué en France à l'Elysée. Emmenée par Émile Allamand, président de Savoy International qui porte le projet, et Christophe CHAMBET, président du groupe Pracartis, la délégation a exposé ce 2 juillet, le 1er prototype de son vélo à assistance électrique et à boîte de vitesse automatisée. Il sera fabriqué à 80% en Haute-Savoie et le reste en région AURA. Pracartis Groupe a notamment travaillé sur la conception mécanique de la boîte de vitesse automatisée (Precise France) et la simulation des performances (Pracartis Technology). »
A Annecy, une passionnée crée ""Outtrip"", une plateforme communautaire dédiée aux sportifs ""amoureux de nature""
« Une nouvelle plate-forme de sports communautaire a été lancée cet été par une jeune femme d'Annecy. Son nom : Outtrip, avec deux t. Ne voyez pas là une faute d'anglais, mais la volonté de souligner ses deux vocations : le sport en plein air. »
Sports de plein air : l'idée de l'annécien JetCycle pour réinventer la glisse
« INNOVATION. Né dans un laboratoire universitaire, puis développé par un entrepreneur annécien : JetCycle s’apprête à offrir une nouvelle pratique de plein air, héritée d'une combinaison ... »
Vax Impact : le nouvel outil de Guillaume Rozier pour mesurer l’impact de la vaccination
« Et de 4 ! À l'issue d'une année marquée par la crise sanitaire, le savoyard Guillaume Rozier n'aura à nouveau pas chômé cet été. Après le succès de sa plateforme de suivi des courbes ... »
« Vous dépensez des milles et des cent au quotidien pour faire fonctionner votre entreprise ? Vous perdez un temps fou à gérer vos contrats et à négocier avec vos fournisseurs ? Les achats mutualisés OSV sont là pour vous changer la vie ! Représentant plus de 450 entreprises, OSV a la force de négociation d’une ETI. Grâce à cela, nous pouvons négocier avec différents fournisseurs des tarifs très avantageux pour nos adhérents. Les négociations se font en prenant en compte les contraintes et spécificités du secteur et vous apportent ainsi une réelle valeur ajoutée. »
« Dans les prochains mois, Jean-Marc Pambet laissera les rênes de la société Salomon, propriété du groupe Amer Sports, à Franco Fogliato, dirigeant expert de l’industrie des sports de pleine nature.La nomination de Franco Fogliato (ici en 2015, lors de l’UTMB) sera opérationnelle avant le 15 mars 2022. » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 05/08/2021 par ambassadeurs.savoie-mont-blanc.com
Appel à projet : les Chantiers de la Transition, nouvelle version !
« Après une 1ère édition des Chantiers de la Transition des Ambassadeurs Savoie Mont Blanc le 17 octobre 2020 à Chambéry, l'Agence Savoie Mont Blanc souhaite soutenir davantage d'initiatives locales et les pratiques vertueuses ! La nouvelle version avec l'Appel à Projets laisse place à la mobilisation, la créativité, l'innovation... émanant directement des femmes et hommes engagés pour leur territoire ! Et ceci avec l'objectif de soutenir 4 projets (2 en Savoie et 2 en Haute-Savoie). Ouvert à toute personne morale : aux associations, structures de l'économie sociale et solidaires, entreprises à missions....A vos candidatures ! Date de clôture au 25 août 2021. »