Emploi : dans les Alpes, le Club Med toujours en quête d’une centaine de saisonniers
« Il a beau bénéficier de « l’aura » d’un grand groupe, le Club Med peine lui aussi à recruter sur un marché de l’emploi plus que jamais en tension cette année. Car depuis la crise sanitaire, ... »
Véhicules autonomes : ce que traduit l'arrivée d'une nouvelle gouvernance chez Navya
« Exit l’actuel président du directoire du groupe, Etienne Hermite. Le spécialiste lyonnais des solutions destinées aux véhicules autonomes Navya a une nouvelle fois dépoussiéré sa gouvernance, ... »
Sanofi : comment l’investissement de 2 milliards va avoir un impact sur le site de Marcy-l’Etoile
« Un an après la pandémie, Sanofi passe à la vitesse supérieure en matière de réorientation de ses investissements. Sur le terrain même où le laboratoire pharmaceutique s’était laissé ... »
« ADVICENNE / T : 09.61.66.65.66 (siège social à Nîmes/Gard, 40 salariés), spécialiste du traitement des pathologies rares dans le domaine des maladies rénales et neurologiques, implanté ... »
AERONAUTIQUE : des salariés de Tecalemit à Blois contestent le plan social en justice
« Alors que TECALEMIT AEROSPACE / T : 04.37.20.19.19 (siège social à Chaponost/Rhône, CA prévisionnel 65 M€, 400 salariés), fabricant de tuyauteries pour l’aéronautique a définitivement ... »
Recyclage des friches : en Isère, 9 opérations concernées par le plan France Relance
« Dans le cadre du plan France Relance, un appel à projets pour le recyclage foncier des friches était doté de 300 millions d’euros au niveau national. Neuf opérations en Isère, recyclant une superficie de 20 hectares de friches dans le département, auront droit à une subvention de l’État, pour un montant de 4 millions d’euros. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Le groupe suisse Calida se sépare de ses marques de vêtements et accessoires outdoor, Millet et Lafuma. Une annonce faite par voie de communiqué le mardi 29 juin. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Des aides Pôle emploi et Action logement sont mobilisables lors de l’embauche des jeunes, ainsi que des aides Pôle emploi pour répondre à un besoin de compétences. »
« La société grenobloise Electroducer annonce avoir réuni 3 millions d’euros pour financer la mise sur le marché de sa technologie de rupture pour le traitement des valvulopathies. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Un plan vélo pour « démocratiser et sécuriser » la pratique cycliste sur l’agglomération grenobloise et au-delà
« FOCUS – La Métropole de Grenoble annonce l’adoption prochaine d’un plan vélo doté de 24 millions d’euros. Objectif ? « Démocratiser l’usage du vélo » sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones péri-urbaines ou de moyenne montagne. Et sécuriser la pratique cycliste, en travaillant sur les points noirs identifiés par l’intercommunalité. »