Sébastien Gravier (Vulkam) : « Avec les métaux amorphes, on peut produire des pièces deux fois plus petites »
«
Avec Sébastien Gravier (président-fondateur de Vulkam) et Alain Bosetti (président de l'Agence En Personne). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Haute-Savoie. Zag Skis : quelle est la nouvelle stratégie ambitieuse de la marque pour devenir incontournable ?
«
Avec l’arrivée d’un nouveau patron et la perspective d’une augmentation de capital, la marque basée à Chamonix cherche à davantage se faire connaître du grand public afin de franchir un cap qui passera aussi par une démultiplication de sa capacité de production.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Reeverse Systems lève 3,2 millions d’euros pour partir à la conquête des ETI industrielles
«
L’entreprise nantaise Reeverse Systems développe une solution pour limiter ou réutiliser les chutes de matériaux au sein des chaînes de production. Elle vient de lever 3,2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au sein des usines d’ETI industrielles. Cette somme aidera également aux efforts de R & D, visant à construire une banque des matériaux de seconde vie.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Les kits d'aménagement de véhicules de Tchao Tchao accélèrent à l'export
«
L'entreprise Tchao Tchao, qui fabrique des kits pour transformer voitures et fourgons en vans aménagés, les commercialise déjà dans certains pays limitrophes. La jeune entreprise s'est structurée pour le marché international et envisage dès cette année de réaliser 20% de son activité à l'étranger.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Volta et Richel Group mettent en service des serres photovoltaïques dans la Drôme
«
Le groupe Volta (70 personnes, CA : 40 M€), producteur d’énergies renouvelables, implanté dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis la fin d’année 2024 et le serriste Richel (+ de 300 collaborateurs,…
La situation de l’immobilier de bureaux sur la métropole grenobloise est dans une situation inédite. Après la débâcle de 2023 qui suivait l’euphorie du marché, 2024 a fait pire avec 37.637 m² placés contre 49.233 m² en 2023.