le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Véhicules autonomes : Navya devient Gama
«
La nouvelle entité Gama, née de la co-entreprise Gaussin-Macnica-Mobility, issue de la reprise des actifs de Navya à la barre du tribunal de commerce de Lyon en avril, a participé à son premier salon, Busworld Europe à Bruxelles, le rendez-vous mondial des acteurs du secteur autocars et autobus.
La Tannerie Végétale sélectionnée pour la finale nationale des French Tech Rise
«
La Tannerie Végétale, start-up lyonnaise qui crée et commercialise du cuir végétal, a remporté le concours French Tech Rise à Lyon. Elle participera à la finale nationale à Paris, le 6 décembre prochain.
le 16/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Reprise de Titan Aviation : "un soulagement" pour Laurent Pourprix
«
Le président du groupe, désormais nommé Titan Aero Group, a réagi suite à l'annonce officielle de la reprise de l'entreprise arnassienne par Yano et Klubb Group
GoSense lève des fonds et innove pour les personnes non-voyantes
«
Créatrice d'une canne blanche connectée et d’écouteurs à perception 3D, la société lyonnaise GoSense vient de lever 1 million d’euros pour se lancer en Europe et introduire sur le marché une nouvelle oreillette bluetooth.
Bon Vivant lève 15 M€ pour développer ses protéines de vache « alternatives »
«
Bon Vivant, biotech qui fabrique des protéines de vache par fermentation de précision, vient de lever 15 millions d’euros et envisage de commercialiser son produit en 2025.
Avec Phaxiam, Erytech se reconvertit dans la phagothérapie
«
En rachetant le nantais Pherecydes en début d’année, pour créer Phaxiam, la biotech Erytech entend mettre son revers clinique derrière elle. Avec le portefeuille clinique de Pherecydes et la trésorerie et les installations d’Erytech, Phaxiam entend prendre de l’avance sur le marché porteur des traitements à base de phages, les virus mangeurs de bactéries.
Santé : à Lyon, la future académie de l'OMS doit placer la ville « au cœur » de l'écosystème mondial
«
Réunis à Lyon pour la présentation de la nouvelle stratégie mondiale de santé française, les trois ministres des Affaires étrangères, de la Santé et de la Recherche, ainsi que le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont dressé les grandes lignes du futur centre de formation international de l'organisation. « L'académie OMS » formera à distance et en présentiel, à partir d'octobre 2024, les professionnels de santé du monde entier aux actes médicaux prioritaires, mais aussi à la gestion financière, ou de crise.